Réactions d’après-match (J-20) : Course au maintien

La 20e journée de Première Division nous a apporté quelques réponses supplémentaires quant à la fin de la saison 2013/2014. Certaines équipes concernées par le maintien jouaient des matches primordiaux en ce samedi 17 mai. A l’issue des rencontres, voici quelques réactions des joueuses et des coaches encore à la lutte pour éviter la relégation.

  

Hervé Didier (entraîneur de Saint-Etienne) après la défaite de son club contre Yzeure (0-2) : « Nous sommes déçus. Les filles ont fait un bon match mais il manquait les buts malheureusement. Nous avons eu des actions que nous n’avons pas pu concrétiser et c’est le seul reproche que je peux faire aux filles. Nous avons fait le match qu’il fallait mais nous avons été maladroits devant la cage, en témoigne notre penalty loupé. Nous avons manqué de réalisme contrairement à Yzeure qui a eu 3 occasions devant nos buts et qui a marqué 2 fois… Malgré tout, nous avons encore la possibilité de nous maintenir donc nous y croyons toujours. L’espoir existe encore et nous sommes capables d’y arriver donc nous allons tout faire pour ».

 

« La roue est en train de tourner »

 

Sarah Chalabi (joueuse et capitaine d’Yzeure) après la victoire de son club contre Saint-Etienne (0-2) : « Nous avions beaucoup de pression car c’était un match à ne pas rater. C’est une rencontre que nous étions impatientes de jouer. Nous savions qu’il n’y avait pas de calcul à faire et qu’il fallait tout donner. Notre entame de match est un peu mitigée car nous n’avons pas su poser le pied sur le ballon. Nous avons la chance d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu sur un coup de pied arrêté, chose que nous avions travaillée à l’entraînement cette semaine. Elles sont revenues très fort dans le match en seconde période, du coup nous avons subi. Nous avons tout de même réussi à tenir, nous sommes restées solidaires et la récompense est arrivée avec le deuxième but inscrit en fin de match. Nous avons connu beaucoup de moments difficiles cette année, la frustration s’est accumulée et sur cette fin de saison, nous avons enfin l’impression que la roue est en train de tourner ».

 

 

 

Claude Rioust (Entraîneur d’Arras) après la victoire de son club contre Soyaux (3-0) : « L’entame de match était difficile avec toute la pression que nous avions sur les épaules. Puis nous avons déroulé notre jeu pour réaliser l’un de nos meilleurs matches de la saison. S’il y a 5 ou 6-0 à la fin du match, il n’y a rien à redire. Je suis très satisfait de la rencontre, autant sur le réalisme, l’implication, la façon de jouer… Tout était très satisfaisant. Autant en première période nous n’avons pas eu énormément d’occasions (Arras menait 1-0 à la pause NDLR), autant en seconde nous aurions pu marquer bien plus de deux buts. C’est un grand pas vers le maintien puisque dans le même temps, Saint-Etienne a perdu contre Yzeure. En obtenant un nul sur les deux derniers matches, nous serons assurées de nous maintenir. Je pense que nous sommes sur la bonne voie».

 

 

«Nous y croyons à 100 %»

 

 

Anne-Sophie Ginestet (joueuse et capitaine de Rodez) après la défaite de son club contre Paris (0-3): « Nous avons fait une bonne première période même si nous avons été un peu frileuses dans les duels. Les vingt dernières minutes ont été difficiles physiquement, Paris nous a été très nettement supérieur, notamment grâce à sa profondeur de banc. Nous avons sans doute péché un peu physiquement aujourd’hui. Nous partions dans l’optique de faire un résultat ce soir, mais il est vrai que Paris était un cran au-dessus par rapport à nous. Désormais, il va vite falloir se projeter sur les deux derniers matches à venir, qui seront primordiaux en vue du maintien. Nous y croyons à 100 % et nous allons tout faire pour nous maintenir ».

 

 

Crédit photo: Photos Sport 03