Lyon 2-1 Montpellier: LIVE + Multiplex

Suivez une partie de la 20e journée de D1 en direct multiplex ! Vivez en live texte tous les buts des trois matches d’ouverture de la journée, mais aussi toutes les actions de notre affiche du jour entre Lyon et Montpellier. Coup d’envoi à 15h00. N’oubliez pas d’actualiser la page ou d’appuyer sur la touche F5 afin d’avoir les nouvelles informations sur votre écran.

 

 

Samedi 17 mai :

 

Lyon 2–1 Montpellier (Fini)
Saint-Etienne 0–2 Yzeure (Fini)
Arras 3-0 Soyaux (Fini)

 

LIVE MULTIPLEX :

 

 

Merci de nous avoir suivi sur Foot d’Elles ! Bon week-end à tous et à toutes !
Bonne opération pour Yzeure qui prend la 10e place à son adversaire du jour et qui conserve ses chances de maintien ! Le prochain rendez-vous contre Rodez s’annonce chaud bouillant !
C’est terminé à Saint-Etienne ! Les Vertes s’inclinent 2-0 contre Yzeure et voient la deuxième division se rapprocher à grands pas… Il faudra deux victoires à l’ASSE lors des deux dernières journées contre Soyaux et Montpellier pour pouvoir espérer se maintenir une saison supplémentaire en D1 !
Il ne manque plus qu’un petit match nul à l’OL pour être sacré pour la huitième année consécutive, en imaginant que le PSG s’impose aujourd’hui contre Rodez !
C’est terminé à Arras qui s’impose très largement contre Soyaux sur le score de 3 à 0 !
C’est terminé à Gerland !!!! Lyon s’impose dans la douleur contre Montpellier sur le score de 2 buts à 1 !!!
Saint-Etienne – Yzeure : Live multiplex :

Yzeure vient mettre fin à tout suspense dans cette partie avec Allison Blais qui vient d’inscrire le second but d’Yzeure !!! 

4 minutes de temps additionnel.
La fin de match est intense à Gerland !! Montpellier pousse !!
A noter que Nora Coton-Pelagie a loupé un penalty obtenu par l’ASSE à l’heure de jeu ! Yzeure mène toujours 1-0 sur la pelouse des Vertes.
On m’annonce que le penalty obtenu par Lyon serait un poil litigieux…
82e : Entrée de Diguelman à la place d’Asseyi du côté de Montpellier.
Sur les trois dernières confrontations entre les deux équipes, l’OL a toujours inscrit un minimum de 4 buts à son adversaire héraultais. Dernière lourde défaite en date du MHSC, le quart de finale de Coupe de France du 13 avril dernier. Lyon s’était largement imposé sur le score de 6 à 0 !
76e : Que se passe-t-il avec les joueuses lyonnaises aujourd’hui ?! C’est au tour d’Eugénie Le Sommer de tenter une bicyclette qui passe d’un rien à côté des buts de Philippe !! C’est le cirque à Gerland aujourd’hui, on voit des acrobaties un peu partout.
Saki Kumagai a inscrit son troisième but de la saison avec l’OL en championnat, son second sur penalty.
74e : Saki Kumagai transforme le penalty !!!!! Lyon prend l’avantage pour la première fois du match !!!
73e : Penalty pour Lyon suite à une faute de Lavogez sur Abily !!!
72e : Montpellier souffre terriblement !!! Sur un centre de Thomis, Beattie est tout proche du but contre son camp avec un ballon contré directement sur le poteau de sa gardienne… Décidemment !
Arras Soyaux : Live multiplex :

Incroyable !! Arras triple la mise et mène désormais 3-0 contre Soyaux !!! Jennifer Bouchenna vient de s’offrir un doublé !! Ça sent bon le maintien pour les Arrageoises !

66e : Ouuuh l’Ol était à deux doigts de prendre l’avantage !! Elodie Thomis part dans une course folle dont elle a le secret, fixe la gardienne et déclenche une frappe qui passe juste à côté des buts héraultais !!
64e : Troisième et dernier changement pour l’OL avec la sortie de Schelin remplacée par Le Sommer. Nous n’avons pas beaucoup vu la Suédoise aujourd’hui…
   58e : Viana cède sa place à Torrent pour Montpellier.

57e : Egalisation lyonnaise !!!!!!! Sur un coup franc frappé par Bussaglia, Petit exécute une bicyclette qui termine sa course au fond des filets !!! Enorme !!!

 

Arras Soyaux : Live multiplex :

59e : Arras double la mise !!!!! Qu’il est important ce but de Ludivine Bultel pour les Arrageoises qui mènent désormais 2-0 face à Soyaux !!

54e : Les Montpelliéraines sont regroupées en défense et laissent très peu d’espace aux Lyonnaises qui se cassent les dents sur le bloc défensif héraultais. Attention de ne pas trop reculer non plus…
Le début de cette seconde période est bien calme… Aucune occasion à se mettre sous la dent pour le moment.
46e : Lyon frappe fort d’entrée avec une tentative lointaine d’Amandine Henry qui passe au-dessus des cages de Philippe
C’est la reprise à Gerland ! Les Montpelliéraines viennent de donner le coup d’envoi.
Double changement pour l’OL. Majri et Bussaglia remplacent Necib et Perisset.
Arras, qui mène également par la plus petite des marges contre Soyaux, gagne une place au classement (7e) et repasse devant Rodez qui accueille à 19h00 le Paris Saint-Germain
Yzeure mène sur la pelouse de Saint-Etienne à la pause grâce à un but de Sarah Chalabi. Pour le moment, les Yzeuriennes gagnent une place au classement en doublant leur adversaire du jour, mais restent tout de même relégables (10e).
C’est la mi-temps à Gerland sur ce score d’un but à zéro en faveur de Montpellier !!! Il y a eu des occasions des deux côtés mais c’est bien le MHSC et Viviane Asseyi qui se sont montré les plus réalistes lors de ce premier acte.
44e : Oooh, elle était belle cette occasion lyonnaise ! A bout portant, Camille Abily déclenche une frappe directement sur Laëtitia Philippe qui réalise la parade.
41e : Réaction lyonnaise avec une lourde frappe dès 25 mètres tentées par Amandine Henry qui ne trouve pas le cadre non plus…
40e : Nouvelle occasion pour le MHSC avec une tête de Marina Makanza qui ne trouve pas le cadre de Bouhaddi.
La dernière victoire montpelliéraine en championnat face à Lyon remonte au 13 novembre 2005. Les Héraultaises s’étaient alors imposées 2 buts à 1 grâce à des réalisations signées Hoda Lattaf et Camille Abily !
 C’est le 8e but de Viviane Asseyi en championnat cette saison avec Montpellier.
33e : Ouverture du score pour Montpellier !!!!!! Viviane Asseyi reprend un ballon de la tête qui ne laisse aucune chance à Bouhaddi !!! Le MHSC mène 1-0 à Gerland !!!
32e : Bon coup-franc obtenu par l’OL à l’entrée de la surface héraultaise. Necib s’en charge, mais Philippe réalise la parade qu’il faut pour empêcher la Lyonnaise d’ouvrir la marque !
Une demi-heure de jeu dans ce duel entre l’OL et Montpellier et toujours pas de but. Montpellier pourrait-il relancer un tant soit peu le championnat ?
A noter la présence sur le banc des remplaçantes de la Montpelliéraine Josefine Öqvist, pourtant meilleure buteuse de sa formation avec 17 réalisations inscrites cette saison.
25e : C’est au tour de l’OL d’obtenir un coup-franc aux 30 mètres, mais ce dernier est bien dégagé par la défense adverse. On se rend coup pour coup dans cette partie !
 22e : Coup-franc pour Montpellier frappé par Lavogez, Renard détourne la tentative en corner !

Saint-Etienne – Yzeure : Live multiplex :

22e : Yzeure ouvre la marque à son tour face à Saint-Etienne par l’intermédiaire de Sarah Chalabi !!!

Arras Soyaux : Live multiplex :

 

18e : Oooooooh le but pour Arras face à Soyaux!!! Il est signé Jennifer Bouchenna !!!

15e : C’est au tour de Montpellier d’obtenir un nouveau corner. Hoda Lattaf est à la baguette, mais c’est dégagé par Corine Petit.
12e : Suite à un bon travail de Dickenmann sur le côté gauche, l’OL obtient un corner… qui ne donne rien ! Montpellier peut écarter le danger.
10e : Sur la relance, Montpellier se crée une occasion ; mais c’était sans compter sur Sarah Bouhaddi, vigilante dans ses cages. Début de match plaisant et équilibré à Gerland. !
9e : Perisset lance Abily dans la profondeur mais Philippe avait bien anticipé et capte la balle sans difficulté
8e : Sur une longue transversale d’Amandine Henry, Lara Dickenmann ne peut redresser le ballon afin de centrer. Le cuir revient au MHSC.
5e : Nous jouons depuis 5 minutes dans cette rencontre et les Montpelliéraines font une entame de match convaincante en cherchant à prendre le jeu à leur compte
3e : Réaction montpelliéraine avec Lattaf qui voit son centre contré en corner par Petit.
2e : Première incursion d’Elodie Thomis dans la défense montpelliéraine, l’internationale française sert Lotta Schelin mais cette dernière est signalée en position de hors-jeu.
C’est parti à Gerland pour ce choc de la 20e journée de D1 entre Lyon et Montpellier !!
A noter la présence dans les tribunes de Gerland de l’ancienne lyonnaise, Sabrina Viguier!! Retrouvez l’interview portrait de la joueuse de Göteborg sur Foot d’Elles
Composition Montpellier : Philippe, Beattie, Karchaoui, Meilleroux, Viana, Asseyi, Makanza, Toletti, Lavogez, Lattaf, Wenger.
Composition Lyon : Bouhaddi, Kumagai, Renard, Petit, Dickenmann, Necib, Abily, Perisset, Henry, Thomis, Schelin.
La 20e journée s’annonce également primordiale dans la course au maintien. Le duel entre Saint-Etienne et Yzeure vaudra son pesant d’or. On en parle sur Foot d’Elles.
En cas de victoire de l’OL aujourd’hui face à Montpellier et de défaite ou de match-nul du PSG qui se déplace à Rodez (19h00), les Lyonnaises remporteraient leur 8e titre de Championne de France consécutif.
Bienvenue sur Foot d’Elles pour suivre la 20e journée de D1 en multiplex. Notre fil rouge de la journée sera la rencontre entre Lyon et Montpellier au stade de Gerland. Vous serez également tenus au courant des résultats des matches opposant Saint-Etienne à Yzeure et Arras à Soyaux.

 

 

Crédit photo: olweb