Suède : La 19e journée rédigée et animée !

La course au titre se poursuit en Suède. Le LdB Malmö a conservé ses quatre longueurs d’avance sur Tyresö en allant s’imposer difficilement à Kristianstad. De son côté, Tyresö n’a pas fait de détail face au relégable de Mallbacken. A trois journées du terme du championnat, Malmö se dirige droit vers la huitième couronne de son histoire.

Zoom sur… Kristianstad – LdB Malmö

 

Laisser passer l’orage. Le club du LdB Malmö a mis le temps pour rentrer dans son match. Privé d’Anja Mittag, indisponible suite à une blessure contractée à l’entraînement, l’actuel leader de Damallsvenskan en Suède a subi pendant près de 40 minutes avant de sonner la révolte.

Pourtant écrasées 5-0 lors du match-aller au Malmö IP, les joueuses de Kristianstad ont joué leur chance à fond et auraient pu créer la surprise avec un peu plus de réussite. Linnea Liljegärd et Susanne Moberg ont successivement trouvé la barre transversale de Thora Helgadottir, sur de magnifiques frappes aux 20 mètres.

 
Ti5UYs on Make A Gif, Animated Gifs
 Pas de chance…. 

ykK768 on Make A Gif, Animated Gifs

…Toujours pas…

C’est sur sa première véritable occasion de la partie que le LdB Malmö trouva la faille contre le cours du jeu. Manon Melis, parfaitement servie dans la profondeur par sa coéquipière Therese Sjörgan, vint crucifier la gardienne adverse d’un plat du pied à bout pourtant (40e). La neuvième réalisation de l’internationale néerlandaise cette saison. Touché à un moment fatidique, son adversaire ne s’en remit pas. La seconde période ne fut qu’une succession d’opportunités pour le club de Malmö de doubler la mise, sans qu’il y parvienne pour autant.

Les partenaires de la Suissesse Ramona Bachmann n’ont pas réalisé leur meilleur match de l’année, mais ont assuré l’essentiel avec une courte victoire à la clé (1-0). Elles pourraient être sacrées dès la semaine prochaine en cas de victoire contre Örebro.
 

9UdLJ2 on Make A Gif, Animated Gifs

Manon Melis profite d’une magnifique ouverture pour inscrire l’unique but du match
 

Sur les autres pelouses…

 
Malmö fut bien inspiré de l’emporter de son côté, puisque son poursuivant direct de Tyresö n’a, à priori, pas l’intention d’abandonner. Opposé au relégable de Mallbacken, le Tyresö FF s’est imposé sans coup férir sur le score de 5 à 0 ! Cette rencontre était aussi l’occasion de revoir Marta en tant que titulaire. La Brésilienne s’est visiblement bien remise de sa blessure puisqu’elle a claqué un doublé dans cette rencontre (31e ; 54e). Veronica Boquete (37e), Christen Press (44e) et la malheureuse Frida Broström (79e) – auteur d’un but contre son camp – ont donné plus d’ampleur à la victoire des championnes en titre.
                              
XDkvZS on Make A Gif, Animated Gifs
Et de un pour Marta…

 

98CQcR on Make A Gif, Animated Gifs
Et de deux !
 

Vaincue à domicile contre Umeå, la lanterne rouge de Sunnanå est officiellement reléguée. Etrillé par Linköping (4-0), le club de Jitex n’a pas profité de la défaite de Mallbacken pour prendre ses distances sur la zone rouge et reste par conséquent à la portée de ce dernier. Belle opération de Vittsjö, vainqueur à Göteborg (0-1), qui a validé son maintien en première division. Enfin, Örebro n’a pu faire mieux que match nul contre Piteå (1-1).

Crédits photo et vidéos: svenskfotboll.se / Youtube – DandalZ / makeagif.com