France-Hongrie : les réactions

Les Bleues se sont imposées ce soir 4 à 0 face à la Hongrie à Besançon dans le cadre des matches qualificatifs pour le Mondial 2015. Réactions de Philippe Bergeroo, et des buteuses du soir : Gaëtane Thiney, Elodie Thomis, Camille Abily et Amel Majri.

 

 

 

Philippe Bergeroo : On savait que cette équipe jouerait pratiquement à 9 derrière. J’avais demandé aux filles d’être patientes et de surtout trouver les dernières passes. Je suis très satisfait du score et surtout de l’abnégation des filles. On ne menait que 1-0 à la mi-temps et personne n’a paniqué.

 

Il fallait faire attention, car on sait que sur ces matchs là, si on ne fait pas la différence rapidement, elles ont des joueuses capables de contrer. Mes joueuses ont été sérieuses, j’ai la chance de travailler avec des super-professionnelles.

Amel Majri est une gamine qui a énormément de qualités. Patrice Lair m’en avait parlé il y a 6 mois. Il m’a recontacté il y a 3 mois pour me dire que je pouvais la lancer. Je n’avais pas pu lui donner sa première sélection avant. Là, ce n’est que du bonheur pour elle. Elle est encore un petit peu tendre car elle est toute jeune, mais elle a vraiment du talent.

 

 

Gaëtane Thiney : C’est un sport collectif, mais c’est vrai que j’étais contente de marquer, c’est un beau but, je pars de loin. Je me sens très bien cette saison. Mais c’est maintenant qu’il va falloir être en forme en club et décisive car il reste des objectifs importants.

 

 

Elodie Thomis : Nous faisons un parcours parfait, avec des buts et un nouveau système qui marche bien. Nous sommes satisfaites d’avoir pris les points. Ce n’est pas évident de jouer contre des défenses renforcées. Je pense qu’à ce niveau, l’objectif de ces équipes est de prendre le moins de buts possible. On a débloqué la situation tardivement mais on a su trouver les solutions et c’est positif.

 

 

Camille Abily : On sait que ce genre de match n’est jamais évident, il faut mettre le premier but. Une  fois que ce premier but est marqué, cela nous permet de dérouler notre jeu. Ce but de Thomis avant la mi-temps nous fait du bien et nous soulage. On savait qu’elles avaient beaucoup donné et qu’elles faibliraient physiquement en seconde mi-temps.

 

 

Amel Majri : Je suis super contente. Il n’y a pas de mots, je ne savais pas trop où aller, je courais partout ! En plus c’est ma première sélection… Je suis rentrée lorsqu’on mène déjà à 3-0, donc j’avais moins de pression. Louisa me fait un bon centre et je marque.

 

Maintenant, il va falloir confirmer et on verra ça lors des prochains stages. Mon objectif est déja d’être rappelée. Je vais bien travailler en club pour atteindre cet objectif. Je dois un peu « durcir » mon jeu. Au niveau du club j’ai su m’imposer et gagner un poste de titulaire en arrière gauche et évoluer un peu plus souvent en milieu offensive.

 

 

Résumé du match

 

 

Crédit photo : Frédérique Grando

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer