Qualifications Mondial 2015 : la Suisse qualifiée ce soir ?

Deuxième journée de matches aujourd’hui dans ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2015. Après les 8 matches joués hier, 10 matches auront lieu ce jeudi. Zoom sur Suisse-Islande, match du groupe 3 qui sera le choc de cette journée

 

 

 

 

Le match de la qualification pour la Suisse ?

 

Foot d’Elles avait accordé un article à la Suisse et à la Nati, cette sélection talentueuse qui est en passe de se qualifier pour la première fois de son histoire pour une compétition internationale. Nous y évoquions son parcours et nous avions mentionné ce match contre l’Islande comme étant le dernier obstacle à la qualification. Voici donc le jour de vérité arrivé : c’est aujourd’hui que la Suisse pourra écrire une nouvelle page de son histoire. Pour cela, une victoire ce soir qualifierait la Nati, un nul les mettrait en position de force car ses deux concurrents dans le groupe, le Danemark et l’Islande, devront s’affronter par deux fois alors que la Suisse ne devrait pas laisser de points en route. Tous les voyants semblent donc au vert pour obtenir la qualification. Mais attention à l’Islande qui, même si elle a perdu en qualité et reconnaissance ces dernières années, est une équipe solide, menée par des joueuses d’expérience (les gardiennes Helgadóttir et Gunnarsdóttir, qui jouent pour Rosengård et Potsdam, en premier lieu), mais également quelques jeunes joueuses talentueuses comme Sara Bjork Gunnarsdóttir, milieu indispensable dans la formation de Rosengård championne de Suède.

 

Attention donc, il ne faudra pas prendre ce match à la légère pour les Suissesses. En pleine confiance, proches du but et fortes de leur victoire en Islande au match aller, gageons que la Nati validera sa qualification dès ce soir ! Et la bonne nouvelle, c’est que ce match sera visible en live (voir en bas de l’article) !

 

 

Les autres matches de la journée

 

Plusieurs pays pourraient être qualifiés ce soir, ou tout du moins pourront avoir fait un pas plus que décisif vers la qualification.

 

  • Macédoine-Italie à 14 h (groupe 2)
  • Allemagne-Slovaquie à 17 h (groupe 1) à suivre en live
  • Slovénie-Croatie à 17 h (groupe 1)
  • Estonie-Espagne à 17 h (groupe 2)
  • Iles Féroé-Pologne à 18 h (groupe 4)
  • Suède-Irlande du Nord à 18 h 30 (groupe 4) à suivre en live
  • Pays de Galle-Monténégro à 20 h (groupe 6)
  • Danemark-Serbie à 20 h 30 (groupe 3)
  • Angleterre-Ukraine à 20 h 30 (groupe 6) à suivre en live

 

Pour Allemagne-Slovaquie, voici le lien du livestreaming sur ZDF

 

Pour les autres matches retransmis, vous trouverez  les liens ici ou ici ou sur toutes les plateformes de streaming probablement. Bonne journée footeuse !

 

 

 

Crédit photo : bcplacestadium.com