Bleues : Kaci, Mbock et Toletti convoquées !

Philippe Bergeroo vient de dévoiler une liste de 22 Françaises retenues pour affronter la Pologne en amical le 25 octobre à Beauvais et l’Autriche à l’extérieur dans un match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2015. Les jeunes Griedge Mbock et Sandie Toletti font leur apparition, en plus de la Parisienne Aurélie Kaci.

Philippe Bergeroo a sorti la boîte à surprises ce lundi… Le sélectionneur de l’équipe de France féminine a appelé pour la première fois Aurélie Kaci, la milieu de terrain du PSG, Griedge Mbock, l’arrière centrale de l’EAG, Championne du monde U-17 et d’Europe U-19, tout comme Sandie Toletti, milieu du MHSC. 

Autres nouveautés, les rappels de la gardienne parisienne Karima Benameur et de l’attaquante montpelliéraine Marina Makanza. Le nombre de joueuses convoquées est également une nouveauté, puisque de 18 joueuses dans les listes habituelles, Bergeroo est passé à une liste de 22 filles.

L’équilibre des force en présence est également modifié. On retrouve 1 joueuse de Guingamp, 2 de Montpellier, 3 de Juvisy,  7 de Paris et 9 de Lyon. 

Les Tricolores recevront la Pologne en amical à Beauvais le 25 octobre, avant d’aller en Autriche pour une rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2015 le 31.

GARDIENNES : Karima Benameur (Paris), Sarah Bouhaddi (Lyon), Céline Deville (Juvisy)

DÉFENSEUSES : Laure Boulleau (Paris), Sabrina Delannoy (Paris), Corine Franco (Lyon), Laura Georges (Paris), Jessica Houara (Paris), Griedge Mbock (Guingamp), Wendie Renard (Lyon)

MILIEUX : Élise Bussaglia (Lyon), Camille Catala (Juvisy), Amandine Henry (Lyon), Aurélie Kaci (Paris), Louisa Necib (Lyon), Gaëtane Thiney (Juvisy), Sandie Toletti (Montpellier)

ATTAQUANTES : Marie-Laure Delie (Paris), Eugénie Le Sommer (Lyon), Marina Makanza (Montpellier), Elodie Thomis (Lyon), Laetitia Tonazzi (Lyon)

photo : septjoursabrest.fr / PSG.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer