Yzeure ne maîtrise plus son destin

A deux journées de la fin du championnat, le groupe B de Division 2 est le plus serré pour la montée. Avec un point d’écart, La Roche-sur-Yon (1er) et Yzeure (2e) se livrent un duel qui devrait nous tenir en haleine jusqu’à la dernière journée. Etat des lieux du côté auvergnat.

 

 

 

 

 

Deux petits points suffiront à leur bonheur. Depuis la 18e journée, les joueuses d’Yzeure (2e) sont (re)passées de la position du chasseur. L’objectif : grignoter cette petite longueur au leader, La-Roche-Yon. Meilleure défense de ce groupe B de Division 2, les Auvergnates peuvent compter sur leur solidité (huit buts encaissés).

Si à la mi-saison, Yzeure était à son tour le leader chassé avec une longueur d’avance sur la Roche, ce classement était peut-être trompeur vue la physionomie de cette première partie de saison. Car la Roche avait monopolisé la place de leader pendant neuf journées sur onze. Dans les confrontations directes entre les deux clubs, les joueuses de Grégory Mleko s’étaient pourtant imposées au match aller lors de la 8e journée (1-0), leur régularité avait primé. Mais le retour a fait beaucoup de mal.

 

Une seule défaite qui fait mal

Après vingt journées, Yzeure n’a connu la défaite qu’à une seule reprise. Lors de cette fameuse 18e joute face à La Roche (0-2). Un revers qui a évincé les joueuses auvergnates de leur trône de leader. Mais au final, ce n’est peut-être pas sur cette confrontation directe que les Auvergnates se retrouvent en « chasse-patate ». Mais plutôt à cause de leurs quatre matches nuls concédés face à Saint-Malo (0-0), à Blanquefort par deux fois (1-1 sur les deux rencontres), et contre Condé-sur-Noireau (2-2). Privant de quatre points les Auvergnates, le troisième de ce groupe B, Blanquefort, a donc pleinement joué son rôle mais en faveur des Vendéennes.

 

Lors des deux dernières journées, Yzeure reçoit Val d’Orge (8e) et conclura sa saison sur la pelouse de Quimper (10e). Deux équipes qui luttent pour leur survie et qui voudront à tout prix prendre des points. Face au premier cité, la défaite sera interdite, car en cas de victoire combinée de la Roche à Angers (7e), les Vendéennes auront assuré leur ticket de montée. Relégué de D1 la saison passée, Yzeure a l’intention de retrouver l’élite le plus vite possible. Les coéquipières de Candice Pognat réussiront-elles à faire l’ascenseur dans le sens inverse d’ici au 24 mai ? Il va falloir en tout cas un incident de parcours vendéen dans ce sprint final ce qui apparait peu probable venant de la meilleure attaque. Car les Auvergnates n’ont plus leur destin de D1 entre leurs mains.

 

 

Crédit photo : Nicolas R. Photography

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer