Wolfsburg gagne avant le PSG

A quatre jours de PSG-Wolfsburg, l’équipe allemande est allée s’imposer à Essen 0-4 pour le compte de la 21e journée de championnat. Idem pour Francfort, vainqueur sur le même score d’Hoffenheim. Le titre se jouera bel et bien lors de la dernière journée, le 10 mai

 

 

 

 

 

A quatre jours du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions féminine face au PSG ce dimanche, Wolfsburg s’est imposé en championnat sur la pelouse d’Essen (0-4). Bonnes nouvelles pour les Louves avec les retours d’Almuth Schult et Lena Goeßling. Francfort, déjà quasiment qualifié pour la finale à Berlin, s’est également imposé, à domicile face à Hoffenheim (4-0).

 

WOB engrange

Face au 5e du championnat, Ralf Kellerman avait effectué quatre changements dans son onze de départ par rapport à la rencontre face au PSG. Deux de ces changements étant les retours de blessure d’Almuth Schult et Lena Goeßling, qui auront un rôle certainement très important à jouer dimanche. C’est d’ailleurs sur un corner de la deuxième nommée que Vanessa Bernauer ouvrait le score dès la 5e minute de jeu. Alexandra Popp ajoutera deux buts dans l’escarcelle de Wolfsburg, le premier sur un service de Caroline Hansen, auteure d’un gros travail sur le côté droit (54′), le deuxième en profitant d’une mésentente dans la défense d’Essen suite à un long coup franc de Nilla Fischer (64′). Yuki Ogimi inscrit dans la foulée le quatrième but sur un service de Popp (66′).

 

Les temps-forts

 

Wolfsburg est donc toujours leader et toujours en course pour le triplé. La dernière journée de championnat sera très importante puisque les Louves rencontreront Francfort, vainqueur mercredi soir d’Hoffenheim 4 buts à 0 (Celia Šašić, Dzsenifer Marozsán, Veró Boquete x2) et qui prend la 2e place provisoire du classement à deux points de Wolfsburg en attendant le résultat du Bayern Munich, opposé à Herforder ce week-end.

 

 

 

 

Crédit photos : dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer