Villiers-le-Bel remporte le premier Tournoi mixte

Foot d’Elles et Aéroports de Paris organisaient ce jeudi 30 avril la première édition du « Tournoi mixte ». L’objectif : permettre à des jeunes passionné(e)s de football de jouer ensemble et leur prouver que tout le monde peut jouer au football.

 

 

 

 

 

Une cinquantaine de jeunes s’était donnée rendez-vous au complexe de Ritournelles pour le premier Tournoi jeune mixte de Foot d’Elles et Aéroports de Paris. Si la pluie était malheureusement au rendez-vous une bonne partie de la journée, cela n’a pas découragé ces jeunes joueuses et joueurs de ballon rond. Ils ont d’ailleurs reçu le meilleur encouragement qui soit, dès 10 h, avec la venue surprise de Mélody Donchet. Entre deux avions, la Française championne du Monde de freestyle football avait pris le temps de venir faire quelques « tricks » et partager sa passion avec ces jeunes.

 

 

Est ensuite venu le temps du tournoi où chaque équipe était donc mixte. L’objectif : « sensibiliser ces footballeurs et footballeuses de demain à une égalité de traitement dans le football », insiste Marianne Gazeau, présidente de Foot d’Elles. Pendant que certains bravaient la pluie sur le terrain, d’autres équipes prenaient le temps de se poser les bonnes questions devant les panneaux de l’exposition « Mêmes Rêves de foot » lors du parcours ludique. Un ensemble photographique qui met en valeur la place de la femme dans le football était associé pour l’occasion à des quizz de culture générale sur le football féminin notamment : « c’était vraiment le point fort de cette journée. Devant les quatre panneaux de l’exposition, les questions étaient plus ou moins faciles mais certaines équipes répondaient presque à tout« , se souvient Florence Dauvergne, chargée des relations territoriales chez Aéroports de Paris. 

 

L’ensemble du tournoi s’est déroulé dans un esprit de convivialité, et la qualité du niveau des féminines au sein des équipes a surpris les jeunes footballeurs. Entre égalité et réussite devant le but, c’est l’équipe de Villiers-le-Bel qui a remporté cette première édition du Tournoi mixte en s’imposant face à Domont en finale. Un premier cru qui devrait en appeler d’autres : « c’est évidemment une expérience à renouveler. On pourrait par exemple élargir les thèmes des questions du quizz au sport en général et pourquoi pas faire venir des joueuses de Division 1 l’année prochaine ? « , confie Florence Dauvergne. L’appel est lancé. Il paraît que la ville de Roissy-en-France souhaite recevoir à nouveau l’évenement. Et la commune de Villiers-le-Bel serait également intéressée.

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer