Valais Cup – L’OL domine son sujet face à Zürich

Opposées aux championnes de Suisse en titre pour leur premier match de la Valais Cup, les joueuses de l’Olympique Lyonnais n’auront pas fait dans le détail ce vendredi après-midi. Un score prolifique de neuf buts à trois, qui leur permet d’accéder à la finale de cette édition 2015. Retour sur une demi-finale riche en buts et en occasions.

 

Comme la saison dernière, l’OL dispute en ce mois d’août la Valais Cup, prestigieux tournoi de présaison dans lequel quatre équipes européennes sont engagées. Pour leur entrée en lice, les joueuses de Gérard Prêcheur étaient opposées au FC Zürich, champion de Suisse. Tenant du titre depuis 2014, Lyon a confirmé son statut.

 

 

La première mi-temps du KO

Malgré un impact physique important dans les duels, les joueuses du FC Zürich ont largement été dominées durant les quarante-cinq premières minutes. Très vite, les lyonnaises vont ouvrir le score par l’intermédiaire de leur recrue estivale. Ancienne Montpelliéraine, Claire Lavogez vient tromper la vigilance de Seraina Friedli. Lancée dans la profondeur par sa coéquipière Amandine Henry, la joueuse de l’équipe de France permet à sa formation de prendre les devants dans un match disputé avec des conditions météorologiques difficiles. Trois minutes plus tard, c’est au tour d’Eugénie Le Sommer de s’illustrer sur un caviar de Pauline Bremer. L’Allemande sera d’ailleurs à la conclusion du troisième but lyonnais (22′). Une minute plus tard, Zürich réduira le score par l’intermédiaire de Fabienne Humm, avant deux nouveaux buts rhodaniens. Cinq buts à un à la mi-temps, avant le réveil Suisse.

 

La révolte de Zürich aura été trop tardive

Malgré le score, les coéquipières de Marina Keller continuent d’aller de l’avant et se procurent de nombreuses occasions dans cette demi-finale. Elles seront d’ailleurs récompensées par deux buts de Deplazes et Terchoun (48′ et 61′). A sept minutes du terme de la partie, Camille Abily portera le score à 7-3, avant que la jeune Delphine Cascarino et la néo-lyonnaise Pauline Bremer viennent clore ce match européen sur le score prolifique de neufs buts à trois. Le champion de Suisse disputera un match pour la troisième place dimanche à 15h au Stade du Christ-Roi de Lens. Dans le même temps, les Lyonnaises seront opposées au Bayern Munich dans la grande finale de cette édition 2015 à 18h15. 

 

Benjamin Roux, avec Jean-Michel Chatelot, à Crans-Montana.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer