Une section féminine aux Girondins de Bordeaux !

Quelques jours après le LOSC (Ligue 1), mais également le Gazélec d’Ajaccio (Ligue 1), c’est au tour des Girondins de Bordeaux de se doter d’une section féminine en intégrant le club de l’ES Blanquefort (D2).

 

 

 

 

 

Après la création d’une section féminine au LOSC et au GFC Ajaccio et l’officialisation sur le site du club, les Girondins de Bordeaux se lancent eux aussi !

 

Plusieurs mois de discussions, de rumeurs et de négociations, l’ES Blanquefort est désormais officiellement lié au club des Girondins de Bordeaux. En effet, si Jean-Louis Triaud, Président des Girondins, avait montré sa réticence à la création d’une section féminine, l’idée de prendre l’ES Blanquefort sous son aile l’a convaincu.

Le Comité Exécutif (COMEX) de la Fédération Française de Football a donc rendu les choses officielles en actant « la sortie de la section féminine de l’ES Blanquefort pour intégrer les droits sportifs aux Girondins de Bordeaux ».

 

De nouvelles couleurs et un nouveau nom que les joueuses blanquefortoises seront sans aucun doute fières de porter, et qui devraient leur permettre de franchir un nouveau cap en D2.