UEFA : La France dans le gratin du football féminin

L’UEFA a publié son rapport concernant le football féminin en Europe pour 2015-2016. Présentation et analyse générales, mais également zoom sur les différentes associations nationales de l’organisation européenne. Un document à lire, dont nous vous présentons un résumé en ce qui concerne la France

 

 

 

L’UEFA a publié ce matin un rapport sur le football féminin au sein de ses associations nationales. Football féminin à l’échelle nationale, équipes nationales, coaching et arbitrage, couverture médias et télévisuelle, nombre de spectateurs, finances et administration, focus sur chaque association nationale. Un document important pour en savoir plus sur la discipline en Europe.

 

 

La France en résumé

L’Hexagone est un des sept pays comptant plus de 60 000 pratiquantes, fait partie des huit pays ayant au moins une arbitre FIFA. La France est un des six pays ayant une moyenne de spectateurs aux matches championnat supérieure à 1000, et des huit pays ayant une moyenne de spectateurs supérieure à 3000 pour les matches de l’équipe natonale (11 200 pour les Bleues).

La France compte 85 500 licenciées (28 819 ayant plus de 18 ans), une augmentation de 16,4% par rapport à l’année précédente (73484) et de 46,5% sur les sept dernières années !

Parmi les 1806 équipes recensées jouent 102 joueuses professionnelles (dans neuf clubs), dont 26 sont étrangères. Les arbitres féminines sont au nombre de 701.

Le budget pour le football féminin est de 10,5 millions d’euros. Des chiffres en hausse qui pourraient aider à faire de la discipline en France le premier sport féminin collectif, place occupée aujourd’hui par le basket-ball.

 

Le rapport complet est à lire ici.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer