U19 : Les Bleuettes ont écrasé le FC Bâle

Alors que l’Euro des moins de 19 ans se profile, les joueuses de Gilles Eyquem étaient opposées cette semaine à deux clubs seniors, le FC Sand (Allemagne) et le FC Bâle (Suisse). Si le résultat nul (2-2) obtenu face aux Allemandes pouvait laisser des regrets, les Françaises ont été intraitables face aux Suissesses (10-0).

 

 

L’Euro de la catégorie, qualificatif pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui aura lieu en Papouasie Nouvelle-Guinée en 2016, se tiendra du 16 au 27 juillet en Israël. Le tirage au sort des groupes de la compétition sera effectué le 20 mai. En attendant, d’être fixé, Gilles Eyquem continue à chercher son groupe pour l’Euro au travers de stages et matches amicaux.

 

Petite déception face au FC Sand

En stage en Alsace, les Bleuettes étaient opposées mardi soir au FC Sand, 10e du championnat qui a récemment tenu en échec Potsdam notamment. Si les Allemandes se sont présentées avec un effectif remanié au départ, l’équipe en fin de match était composé de nombreuses titulaires habituelles. L’ouverture du score était française, par l’intermédiaire de l’efficace Marie-Charlotte Léger (32′) suite à une passe de Laura Condon, le métronome toulousain. Furtuna Velaj, recrue hivernale américano-albanaise du FC Sand, égalisait trois minutes plus tard sur coup-franc direct. Le score évoluait ensuite en fin de match, et Anaïs Pugnetti s’en allait battre Alexa Gaul après avoir pris de vitesse la défense allemande (76′). Encore une fois cependant, les Bleuettes se feront rejoindre au score (85′), le but étant l’œuvre de Christine Veth, la meilleure buteuse du club allemand, entrée en jeu plus tôt dans la partie.

Buts France : Marie-Charlotte Léger (32′), Anaïs Pugnetti (76′)

 

Le FC Bâle a explosé

Deux jours après sa rencontre face au FC Sand, les Bleuettes étaient opposées au FC Bâle, qui avait confirmé sa 2e place en championnat la veille au soir face à son principal concurrent, le FC Neunkirch. Dimanche dernier déjà, les Bâloises avaient disputé la finale de la Coupe de Suisse (perdue face au FC Zurich). Autant dire que les Suissesses n’étaient pas au top de leur forme. Et les Bleuettes en ont bien profité. Au final, une victoire dix buts à 0. Anaïs Pugnetti, qui a fait ses débuts en Equipe de France lors de ce stage en Alsace, s’est fendue de trois buts en début de match, et aurait pu inscrire un quadruplé si son tir n’avait pas été dévié par la défense suisse pour le but du 5-0. Marie-Charlotte Léger a inscrit trois buts également, agrémentés de deux passes décisives. Lucie Pingeon, Delphine Cascarino sur penalty et Laurie Teinturier trouvaient également le chemin des filets en fin de match.

Buts France : Anaïs Pugnetti (10′, 19′, 25′), Marie-Charlotte Léger (42′, 63′, 74′), csc (46′), Lucie Pingeon (65′), Delphine Cascarino (82′), Laurie Teinturier (84′).

 

Prochains rendez-vous : le 3 juin à Brou et le 5 juin à Chartres, à deux reprises contre l’Angleterre, concurrent pour le titre européen.

 

Crédit photo : FFF

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer