Trucs de filles avec… Anna Banuta

Chaque semaine, vous pourrez désormais suivre notre nouvelle rubrique « Truc de filles ». Une interview décalée pour découvrir les petites manies des joueuses de l’Hexagone. On débute avec Anna Banuta, attaquante de Rodez.

 

 

 

 

 

 

 

Anna Banuta

Âge : 23 ans.

Job : attaquante à Rodez.

Accro au ballon depuis : ses 7 ans.

Surnoms : Anna. Et oui, son vrai nom c’est Anne-Marie.

Pêché mignon : Le Coca-Cola, le vrai.

Ne zappe jamais : un épisode Top Chef

Et à part le foot ? : acheteuse compulsive de chaussures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Être Féminine sur un terrain de foot, c’est important?

A.B : « C’est plus qu’important, c’est essentiel quand on est sportive d’être en même temps hyper féminine et soignée. Bon d’accord après une demi-heure de jeu, les cheveux ne sont plus parfaitement attachés et on commence à bien transpirer. Ce n’est pas forcément la peine de forcer sur le maquillage, mais quand on entre sur le terrain, pas d’excuse. Il faut être très bien coiffée, avoir une peau impeccable, sentir bon. Être une fille quoi.

 

 

C’est quoi votre truc à vous pour vous sentir «femme» ?

– Les ongles. Je fais très attention à ne pas les ronger, qu’ils soient toujours le plus longs possible. Forcément quand on fait autant de sport il y a de la casse, mais je me débrouille toujours ensuite pour les égaliser, les limer, et surtout, les peindre. J’adore la sensation d’avoir de belles mains manucurées avec de longs ongles vernis, même quand j’ai des crampons aux pieds.

 

Il y a un produit de beauté qui ne quitte jamais votre sac de foot?

– Ma crème hydratante. Je suis un peu maniaque avec ça, mais je l’utilise dix fois par jour. Sur les mains d’abord. Je déteste avoir les mains un tant soit peu sèches, alors je m’en tartine dessus en permanence. Et puis sur le visage, parce que mine de rien, les entraînements dehors dans le froid, la transpiration, les douches à répétition, tout cela, ça fragilise beaucoup la peau. Bref, je ne sais pas combien de pots de crème je vide par mois, mais je suis une très bonne cliente.

 

Qu’est-ce qui tourne en boucle dans votre lecteur MP3?

– Rihanna. Ca donne envie de danser, de bouger, rien de mieux pour une sportive. Et puis je l’avoue il y a une chanson qu’on écoute très très souvent au RAF (Rodez Aveyron Football), c’est «Tu me manques» de la chanteuse de zouk Nesly. Je sais plus trop comment ça a démarré cette histoire mais depuis un an, avant chaque match on met la musique à fond dans les vestiaires et tout le monde chante, ou hurle, en chœur. C’est super.

 

Il paraît que les femmes sont superstitieuses, les sportifs encore plus . Et vous-même?

– Oh la la, je suis presque pire que Nadal. Avant un match déjà je me prépare toujours dans le même ordre. Chaussette droite puis gauche, chaussure droite puis gauche et cœtera. Et puis j’ai un petit rituel avec mon collier. C’est un pendentif en forme de croix avec une tête de Jésus que je suis obligée d’enlever pour jouer. Au dernier moment, je le retire, et avant de le ranger dans mon sac, je l’embrasse. Ça me rassure ».

 

 

Propos reucueillis par Loïse Delacotte

Crédit Photo : Mica GBM / PhootoRafettes

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer