Transferts : Vero Boquete au PSG

Le recrutement du PSG continue avec une cinquième joueuse. Le club vient d’annoncer la signature de Vero Boquete pour deux ans, assurément une belle recrue pour le club de la capitale. Boquete, capitaine de l’équipe nationale espagnole, est championne d’Allemagne en titre avec le Bayen Munich

 

 

 

  

Quelques jours après l’annonce de la signature d’Irene Paredes, le PSG a recruté une autre Espagnole, Vero Boquete, qui portait les couleurs du Bayern Munich la saison dernière. Vero Boquete et ses qualités ne sont plus à présenter. L’Espagnole va découvrir un nouveau championnat cettte saison après avoir déjà évolué en Espagne, aux Etats-Unis, en Russie, en Suède ou encore en Allemagne ces deux dernières saisons, avec Francfort tout d’abord, avec un titre en Ligue des Champions à la clé, puis le Bayern Munich, avec lequel elle a remporté le championnat cette saison, sans beaucoup jouer cependant du fait d’une blessure et de la concurrence.
Alors que le Bayern Munich s’est encore bien renforcé au niveau offensif, Vero Boquete apparaissait comme une -la ?- des rares joueuses de très haut niveau disponibles sur le marché, malgré un contrat courant jusque fin juin 2017. A 29 ans, la milieu de terrain offensive devrait beaucoup apporter au club de la capitale. Sa créativité et sa technique, aux côtés de Shirley Cruz voire Erika au milieu de terrain, promet de belles choses. Expérimentée, la capitaine de la sélection nationale espagnole va apporter un plus certain à un effectif parisien rajeuni, d’autant plus qu’elle sera certainement un peu revancharde après une Coupe du Monde et une saison décevantes.

 

 La réaction de la joueuse et de Philippe Boindrieux sur le site du club :

« Le Paris Saint-Germain est un club majeur en Europe et dans le monde, a réagi Veronica Boquete. C’est une véritable fierté de rejoindre les Rouge et Bleu. J’espère pouvoir apporter mon expérience et ma détermination à ce groupe de joueuses. J’ai hâte d’entamer cette nouvelle étape de ma carrière. J’arrive à Paris avec beaucoup d’ambition. »

 

« Veronica est une grande joueuse, réputée en Europe, a souligné Philippe Boindrieux, Directeur Général délégué du Paris Saint-Germain, en charge de l’équipe féminine. C’est une joueuse technique et expérimentée qui rejoint le Club avec beaucoup de détermination. C’est une signature d’envergure pour le Paris Saint-Germain féminin. »

 

Le tableau des mouvements 

 

Crédit photo : PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer