Transferts : Irene Paredes au PSG

Le PSG continue de se renforcer et vient d’officialiser la signature pour un an de la défenseure espagnole Irene Paredes, déjà annoncée au club par la presse espagnole. Une belle signature pour le PSG qui accueille un pilier de Bilbao, champion d’Espagne, et de l’équipe nationale.

 

 

 

 

Après avoir recruté trois Françaises, Sarah Palacin, Aminata Diallo et Eve Périsset, avoir prolongé Sarbina Delannoy, Laura GeorgesShirley Cruz, Marie-Laure Delie, Grace Geyoro, Anissa Lahmari et Perle Morroni, le PSG continue de modeler son nouvel effectif et vient d’annoncer la signature pour un an d’une joueuse espagnole, Irene Paredes. Avec elle, Patrice Lair recrute une joueuse expérimentée, défenseure de haut niveau pilier de l’Athletic Club et de l’équipe d’Espagne, qui a déclaré vouloir gagner le championnat et la Ligue des Champions

Irene Paredes, comme annoncé par la presse espagnole, rejoint donc le club de la capitale. La grande (1,78m) défenseure basque vient de remporter le titre en Espagne, dans les rangs de l’Athletic Club de Bilbao dont elle portait les couleurs depuis 2011, pour 139 matches disputés. Pilier de la défense basque, celle qui vient de fêter ses 25 ans (le 4 juillet) renforce une défense centrale parisienne qui vient également d’obtenir la prolongation de Laura Georges. L’internationale n’est pas la plus connue des Espagnoles, mais elle s’est imposée comme le maillon fort de la défense en club et en équipe nationale dont elle a été une des rares à se montrer à son avantage lors de la dernière Coupe du Monde. Ses qualités, parmi lesquelles son jeu de tête (elle a inscrit neuf buts lors du dernier championnat, en vingt-cinq matches), devraient pouvoir s’exprimer pleinement au sein de l’effectif parisien.

 

La réaction de la joueuse et de Philippe Boindrieux sur le site du club : 

« C’est une chance immense pour moi de devenir une joueuse du Paris Saint-Germain, a réagi Irene Paredes. Je sors d’une magnifique saison à l’Athletic Bilbao et je suis sûre que nous pourrons vivre autant d’émotions et de succès avec le Paris Saint-Germain. Je suis impatiente de rencontrer mes nouvelles coéquipières et de tout donner pour atteindre les objectifs de mon nouveau club. »

« En faisant signer Irene, le Club envoie un signal fort quant au niveau de ses ambitions pour la saison à venir, a expliqué Philippe Boindrieux, Directeur Général délégué du Paris Saint-Germain, en charge de l’équipe féminine. Irene vient d’être Championne d’Espagne avec Bilbao et c’est une joueuse qui a confirmé le potentiel placé en elle ces dernières saisons. »

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer