Transferts : Eve Perisset signe à Paris

Eve Perisset, 21 ans, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais dont elle portait les couleurs jusqu’ici, rejoint le Paris Saint-Germain pour 2 ans. La milieu de terrain rejoint à Paris l’entraineur qui lui avait fait jouer ses premières rencontres avec les pros, Patrice Lair. Une recrue qui a tout d’un joli coup…

 

 

Le PSG vient d’annoncer sa troisième recrue, après Sarah Palacin et Aminata Diallo, sans oublier les prolongations officielles de Grace Geyoro, Anissa Lahmari et Perle Morroni. Il s’agit d’Eve Perisset, 21 ans, qui arrive en provenance de l’OL. Elle n’arrive pas à Paris en terrain complètement inconnu puisqu’elle va retrouver Diallo, qui était comme elle un pilier de l’équipe de France qui a remporté l’Euro U19 en 2013 et a terminé troisième de la Coupe du Monde U20 en 2014. Elle a signé pour deux ans.

 

Eve Périsset n’a pas une grande expérience, ayant joué moins de 30 rencontres (toutes compétitions confondues) avec l’Olympique Lyonnais depuis ses débuts, mais elle est un grand espoir du football féminin français. Après une trajectoire ascendante, la jeune Rhodanienne a été freinée dans son ascension par la concurrence au sein de l’effectif lyonnais qui vient de réaliser le triplé. Ce changement de club devrait lui permettre d’obtenir un temps de jeu autrement plus important qu’à l’OL, et ainsi de progresser et reprendre son ascension au sein d’un club qui disputera lui aussi la Ligue des Champions.

Alors que le PSG a perdu plusieurs joueuses-clés de son effectif, notamment au milieu de terrain et en défense, se pose la question de la position de Périsset sur le terrain la saison prochaine. Jouera-t-elle au milieu de terrain, son poste de formation, ou en tant que latérale, en remplacement de Jessica Houara d’Hommeaux ? La joueuse, qui compte près de 20 sélections en équipes de France (jeunes et B) a souvent joué aux postes de latérale (droite et gauche) en équipe nationale, avec succès comme peuvent en témoigner entre autres ses performances lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans 2014, compétition achevée à la troisième place par l’équipe de France.

 

Les réactions sur le site du club :

« C’est une grande fierté de signer au Paris Saint-Germain, l’un des plus grands clubs français. Je viens ici pour obtenir du temps de jeu et progresser au quotidien. J’ai de nombreux objectifs cette saison, notamment celui d’aller gagner des titres avec le Club et pourquoi pas d’intégrer l’Equipe de France », a déclaré Eve Périsset sur le site du PSG.

 « Eve Périsset est une jeune joueuse polyvalente, capable d’évoluer en défense comme au milieu. Elle est un vrai atout pour l’équipe, a expliqué Philippe Boindrieux, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, en charge de l’équipe féminine. Sa jeunesse et son ambition sont à l’image de ce que nous recherchons pour la saison à venir. »

 

 

 Crédit photo : PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer