Tournois amicaux – J2 : Résultats et classements

Retrouvez ci-dessous les résultats et classements des tournois de l’Algarve, de Chypre et de l’Istrie dont la deuxième journée se déroule aujourd’hui. En Croatie, l’équipe de France B a réussi à l’emporter pour son deuxième match face au pays-hôte grâce à des buts de Marion Torrent et Aminata Diallo.

 

 

 

 

 

ALGARVE CUP

Groupe A 

Russie-Canada : 1-2  

Buts : Makarenko (58e) ; Schmidt (10e), Sinclair (24e)

Nouvelle victoire pour le Canada qui a rapidement fait la différence, la Russie réduisant le score sur coup franc à l’heure de jeu. John Herdman continue à faire sa revue d’effectif en essayant des jeunes joueuses.

 

Portugal-Danemark : 0-6 

But : Larsen (1e, 32e), Sigvardsen-Jensen (9e), Troelsgaard (25e, 68e), Veje (59e)

Muette face au Canada lors de la première journée, l’attaque danoise s’est lâchée contre le Portugal, au cours d’un match largement dominé. 

 

 

 

Groupe B

Japon-Islande : 2-0 

Buts : Hasegawa (12e, 15e)

Grâce à sa petite pépite Yui Hasegawa, parmi les meilleures jeunes du monde ces dernières années, le Japon s’est bien repris après sa défaite face à l’Espagne. Le score aurait être plus lourd.

 

Espagne-Norvège : 3-0 

Buts : Thorisdottir csc (25e), Jenni Hermoso (39e), Olga Garcia (42e)

Face à une équipe de Norvège fortement remaniée, l’Espagne a confirmé sa victoire du premier jour face au Japon avec trois buts inscrits en première période.

 

 

 

 

Groupe C

Australie-Pays-Bas : 3-2 

Buts : Gielnik (16e, 31e), Kennedy (45e) ; Miedema (75e), Spitse (79e)

Un match vivant et intense, qui a vu l’Autralie se détacher avec trois buts en première période (avec l’aide non négligeable du vent). Les Pays-Bas ont failli revenir au score, revenant à 2-3 en cinq minutes (75′-79′), mais Lydia Wiliams a sorti une parade décisive dans le temps additionnel pour offrir la victoire aux Matildas.

 

Chine-Suède : 0-0 

Un match sans grand relief qui permet à la Suède de conserver la tête du groupe et de garder son destin en main avant la dernière journée face aux Pays-Bas.

 

 

 

CYPRUS CUP

Groupe A

Suisse-Corée du Nord : 1-0 

But : Kiwic (88e)

Belle performance de la Suisse, futur adversaire des Bleues en match de poule avec une victoire acquise en fin de match face à la Corée du Nord.

 

Italie-Belgique : 1-4 

Buts : Sabatino (9e) ; Wullaert sp (10e), Van Wynendaele (40e), Coutereels (65e), Philtjens (81e)

Deuxième résultat positif pour la Belgique, cette fois-ci face à une Italie décevante et en grande difficulté défensivement.

 

 

 

Groupe B

Autriche-Nouvelle-Zélande : 3-0 

Buts : Billa (18e), Aschauer (53e), Eder (80′)

Belle victoire pour l’Autriche, autoritaire, face à une équipe néo-zélandaise en difficulté.

 

Ecosse-Corée du Sud : 0-2 

But : ? (48e), ? sp (74e)

Restée muette lors de son premier match, la Corée du Sud est parvenue à faire la différence face à l’Ecosse qui avait remporté son premier match.

 

 

 

Groupe C

Pays de Galles-République Tchèque : 0-0 

 

Irlande-Hongrie : 0-0 

 

 

 

ISTRIA CUP

Groupe B

France B-Croatie : 2-0  

La compo des Bleues : Munich – Lorgeré (Romanelli 44′), Greboval (Pingeon 83′), Cissokho, Bilbault (c), Torrent, Le Garrec (Diallo 62′), Bourgouin (Sarr 77′), Lavaud, Thomas (Morroni 62′), Le Bihan (Gauvin 83′)

 

Buts : Torrent (65e), Diallo (69e)

 

Réaction de Jean-François Niemezcki au micro de Soccer Network :  » (en souriant) A partir du moment où Marion Torrent (la première buteuse tricolore, qui est à ses côtés) marque sur un lob, c’était imposssible de perdre. En ce moment, on a du mal dans la confiance, la réussite. Elles ont réussi à amener la plus-value qui leur a permis de marquer, on se créé encore deux-trois occasions, on doit encore progresser à ce niveau-là mais c’est quand même nettement mieux que sur le premier match. Féliciations à Marion pour son but mais également pour l’ensemble de son match (elle a en effet réalisé une belle performance ndlr) ».

 

Réaction de Marion Torrent, toujours au micro de Soccer Network : « Je ne me suis pas posé de question, je l’ai pris de demi-volée, c’est rentré, puis ça nous a permis de nous libérer ensuite. On a vu qu’après on avait de beaux décalages et des belles combinaisons, Ce qu’on fait à l’entrainement, on a essayé de le reproduire sur le terrain et c’est ce qu’il fallait faire. J’espère que les prochains matches on va se remettre direct dedans. »

 

Bosnie-Herzégovine-Hongrie B : 2-0 

Buts : Nikolic (9e), Spahic (44e)

 

 

 

Groupe A

Slovénie-Slovaquie : 1-2 

Buts : Zver (44e) ; Skorvankova (34e), Harsanyiova (88e)

 

Irlande du Nord-Taiwan : 8-0 

Buts : Magill (6e,12e, 40e), ? (35e), Bergin sp (43e), Sherood (72e), ? (88e), ? (90+2e)

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer