Tour Qualificatif : Bilan impeccable pour les Françaises qui écrasent la Rép. Tchèque !

Dernier jour du Tournoi Qualificatif ce dimanche avec en jeu une place au Tour Elite pour les équipes encore en course, et une troisième victoire synonyme de première place du groupe pour la France, face à la République Tchèque. Mission accomplie puisque les Bleuettes se sont imposées 0-6 avec cinq buteuses différentes.

 

 

 

Enjeu de cette dernière journée du Tour Qualificatif pour la France, comme pour la République Tchèque, son adversaire, du jour la première place du groupe 2. Après avoir remporté leurs deux premiers matches du mini-tournoi qui se déroule en Bosnie-Herzégovine, les joueuses de Gilles Eyquem cherchaient donc à réaliser un sans-faute.

Si la France prenait assez rapidement le dessus sur son adversaire, il fallait attendre la demi-heure de jeu passée pour que la situation se décante grâce à Delphine Cascarino, servie par Anissa Lahmari (32′). Il ne fallait attendre que trois minutes pour que les Bleuettes se détachent au tableau d’affichage grâce à Clara Matéo sur un service d’Anna Clérac (35′) après que celle-ci a touché un montant d’Alexandra Vaníčková, très sollicitée tout au long du match.

Les Françaises se détachaient définitvement en début de seconde période avec des buts d’Anissa Lahmari (52′) et Grace Geyoro (61′), à chaque fois sur un service de Delphine Cascarino qui termine donc meilleure passeuse de l’équipe. Anissa Lahmari ajoutait un deuxième but à son compteur (68′), puis Anais Pugnetti inscrivait le 6e but français (80′) pour finir le Tour Qualificatif sur une très bonne note.

Avec trois victoires en autant de rencontres, 15 buts inscrits et 0 encaissé, le bilan tricolore est plus que satisfaisant même si l’opposition n’était pas très relevée. L’équipe a su monter en puissance, et fera en sorte d’être prête pour le Tour Elite, dernière étape de qualification pour l’Euro 2016.

 

Compo française : Heil, Mansuy, Gréboval (c), Cissoko, E. Cascarino, Condon (Legrout 61′), Matéo, Geyoro, Lahmari, D. Cascarino (Pugnetti 80′), Clerac (Fleury 72′)

 

 

Les résultats

Groupe 1 : Islande 0-2 Suisse et Géorgie 0-7 Grèce. La Grèce accompagne la Suisse au Tour Elite.

Groupe 2 : République Tchèque 0-2 France et Iles Féroé 0-1 Bosnie-Herzégovine

Groupe 3 : Pays de Galles 0-6 Belgique et Azerbaïdjan 2-1 Croatie. La Belgique rejoint l’Azerbaïdjan au Tour Elite.

Groupe 4 : Pologne 3-7 Finlande et Lituanie 0-1 Turquie

Groupe 5 : Serbie 1-6 Allemagne et Kazakhstan 0-5 Hongrie. La Hongrie rejoint l’Allemagne au Tour Elite.

Groupe 6 : Irlande du Nord 0-4 Suède et Monténégro 4-1 Macédoine. L’Irlande du Nord rejoint la Suède au Tour Elite.

Groupe 7 : Italie 1-1 Pays-Bas et Moldavie 2-1 Chypre

Groupe 8 : Portugal 2-0 Norvège et Israël 0-0 Estonie

Groupe 9 : Roumanie 0-1 Danemark et Lettonie 0-7 Biélorussie. La Biélorussie accompagne le Danemark au Tour Elite.

Groupe 10 : Russie 2-1 Irlande et Bulgarie 0-3 Slovénie

Groupe 11 : Autriche 1-2 Ecosse et Albanie 0-1 Ukraine

 

Les 24 pays qualifiés pour le Tour Elite : Espagne, Angleterre (exempts de Tour Qualificatif), Suisse, Grèce (gr. 1), France, Rép. Tchèque (gr. 2), Azerbaïdjan, Belgique (gr. 3), Finlande, Pologne (gr. 4), Allemagne, Hongrie (gr. 5), Suède, Irlande du Nord (gr. 6), Pays-Bas, Italie (gr. 7), Norvège, Portugal (gr. 8), Danemark, Biélorussie (gr. 9), Russie, Irlande (gr.10), Autriche, Ecosse (gr. 11)

 

 

Liens utiles :

La sélection tricolore

Tour Qualificatif J1

Tour Qualificatif J2

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer