Tour Elite : les Bleuettes enchaînent

Pour leur deuxième match du Tour Elite à Melun (77), les U19 de l’équipe de France ont dominé la Roumanie 2-0. les Bleuettes sont leaders de leur poule et se rapprochent de la qualification.

 

 

 

 

 

 

Après une nette victoire en ouverture de la compétition face à l’Islande (5-0), les U19 de Gylles Eyquem se devaient d’enchaîner face à la Roumanie dans cette deuxième journée du Tour Elite. Rendez-vous était donc pris au stade des Trois Sapins à Ozoir-la-Ferrière. Le sélectionneur des Bleuettes avait procédé à quelques changements pour cette rencontre. Anissa Lahmari, et Julian Gathrat débutaient notamment sur le banc.

Il n’a fallu que sept minutes de jeu pour voir les Bleuettes ouvrir le score par l’intermédiaire de Maëva Salomon d’une reprise de volée (7′) sur un service de Maëlle Garbino. Mais les jeunes tricolores vont mettre beaucoup de temps à faire le break dans cette rencontre. La faute à un match beaucoup moins abouti que face à l’Islande, notamment en termes d’occasions devant le but roumain. Ce n’est que dans le dernier quart d’heure de jeu que Marie-Charlotte Léger double la mise après avoir effacé Ceasar, la gardienne roumaine (76′). Les Bleuettes s’imposent finalement 2-0 et restent leaders de leur poule à la différence de buts devant la Russie.

 

Les Russes seront d’ailleurs leur prochaine adversaire lors de la troisième journée de poule (groupe 3) programmée ce jeudi pour les Tricolores à Melun (18h00). La formation slave a débuté ce Tour Elite par un succès 2-0 face à la Roumanie et s’est imposée 4-1 face à l’Islande au stade municipal de Melun ce lundi.

 

Crédit Photo : fff.fr

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer