Tour du Monde : Les championnats sont (re)lancés

Nouvelle semaine de matches, et de nouveau des leaders qui ont connu la défaite. Chelsea en Angleterre, Rosengård en Suède se sont inclinés, le premier nommé perdant sa 1ere place, Chicago n’a pas fait aussi bien que Seattle en NWSL et lui cède son fauteuil de leader.

 

 

 

 

 

Angleterre

Semaine Conti Cup (qualification pour Bristol, Sunderland, Notts County, Chelsea, Liverpool, Manchester Ciy et Arsenal), et journée de championnat ce week-end en Angleterre. En championnat, que dire de Sunderland, le promu qui grâce à sa victoire à Bristol (1-4, doublé de Beth Mead) prend la tête du championnat ? Arsenal, vainqueur de Notts County (2-1) après avoir été mené, est à égalité de points, Chelsea a lâché du lest face à Manchester City (1-2, buts d’Eniola Aluko pour Chelsea, Toni Duggan et Steph Houghton -87′- pour ManCity), et le double champion Liverpool s’est encore incliné, à Birmingham 1-0 (but de Karen Carney sur penalty). Les espoirs de triplé s’éloignent de journée en journée pour les Liverpuldiennes.

 

 

 

Etats-Unis

Sept matches étaient au programme cette semaine en NWSL. L’équipe de la semaine, c’est le Seattle Reign qui a battu deux fois Portland (0-1, 3-0), la première victoire se jouant devant une foule record de 21144 spectateurs à Providence Park. Deux victoires qui permettent à Seattle de prendre la tête du classement (avec un match en plus), alors que son concurrent le plus dangereux, Chicago, n’obtenait « que » 4 points de ses matches de la semaine : une courte victoire face à Boston 1-2 grâce à un but à la 90e minute de jeu de Christen Press, entrée sur le terrain en cours de match, et un match nul contre Washington 1-1, avec des buts signés par les incontournables Press (31′) et Crystal Dunn (83′), en tête du classement des buteuses.

 

Bonne semaine pour Houston qui se replace à un point des playoffs après son match nul face à Kansas City 1-1 et sa victoire face au Flash 0-1. Les deux buts texans ont été inscrits par Carli Lloyd, évidemment, qui tenait à la victoire contre le Flash, son ancienne équipe. S’il n’a joué qu’un match cette semaine, le club du New Jersey Sky Blue a remporté une victoire précieuse face à Boston 3-1 qui lui permet de laisser la dernière place au classement à son adversaire de la semaine, et même de passer devant Portland. L’attaque de Sky Blue a marqué quasiment autant lors de ses deux derniers matches que lors de tout le début de saison (6/8). L’arrivée de Sam Kerr (2 buts en 3 matches) et le retour de Kelley O’Hara (2 buts, 2 passes en deux matches) y sont pour beaucoup.

 

 

Suède

Incroyable Linköping ! Toujours aussi inconstant, le club est pourtant la bête noire de Rosengård et lui a infligé les 4 défaites (en cinq confrontations) qu’a connues le double champion en titre depuis début le début de la saison 2013. Cette semaine, Linköping s’est de nouveau imposé, mais au finish 2-1. Rosengård avait ouvert le score en début de 2e mi-temps par l’intermédiaire de Natasa Andonova, mais Cláudia Neto (87′) et Mariann Gajhede (90+1) renversaient le leader. Quatre jours plus tard, Linköping s’inclinait contre Piteå alors que la tête du clasement lui tendait les bras (2-0). Très bon début de saison pour Piteå dans le sillage de sa jeune attaquante Pauline Hammarlund.

Bonne semaine de Kristianstad (2-2 contre Hammarby, 3-1 contre Vitsjö) alors qu’en bas de classement, Hammarby, Mallbacken et Umeå n’ont pas perdu. En clôture des matches de la semaine, Rosengård a partagé les points avec Göteborg 2-2 en égaisant à la 90e minute de jeu sur un coup franc direct d’Andonova, qui a inscrit ensuite un corner direct (90+3′), refusé. Rosengård garde la tête du classement avec un point d’avance sur Linköping, mais pourrait voir Eskisltuna lui passer devant ce soir en match en retard.

 

Crédit photos : fawsl.com, nwslsoccer.com, svenskfotboll.se

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer