Tour du Monde : Chicago, Rosengård et l’INAC Kobe leaders

Dans un championnat qui a perdu la majeure partie de ses stars, c’est pour l’instant Chicago qui mène la danse en NWSL. En Suède, Rosengård a déjà six points d’avance en tête du classement après six journées à peine… Au Japon, l’INAC Koba Leonessa est leader. Tour du monde des championnats.

 

 

 

 

 

Etats-Unis

Entre le Flash et Kansas City, le match fut moche et physique. Trois cartons à cinq, mais aucun but inscrit dans cette rencontre, où personne n’a -inexplicablement- vu rouge. C’est le quatrième match sans encaisser de but pour le champion en titre. Le Flash reste en queue de peloton. Mené de deux buts, le leader Chicago a réussi à revenir au score face à Houston grâce à un doublé de Sofia Huerta. Résultat final, 2-2, et Chicago conserve sa première place. Seul club invaincu (avec Chicago) avant cette journée, Portland est tombé face à Boston. Kristie Mewis a inscrit le seul but de la partie dans les dernières secondes du temps additionnel. Autre victoire sur le plus petit des scores obtenu en fin de temps additionnel, celle de Washington face à Sky Blue grâce à la Nigériane Francisca Ordega. Un résultat qui permet au Spirit d’être 2e du classement, alors que Sky Blue continue à occuper le tréfonds.

 

 

Suède

Dans le choc de la journée entre les deux premiers du classement Rosengård et Eskilstuna, le mot de la fin est revenu au leader et double champion en titre 2-1, grâce à des buts de Therese Sjögran et Marta. Gaëlle Enganamouit avait égalisé pour Eskilstuna. Six points séparent désormais les deux équipes. Kristianstad s’est emparé de la 2e place du classement suite à sa victoire face à Mallbacken 2-1 grâce à un but tardif de l’Ivoirienne Ida Guehai. Surprise à Göteborg avec la victoire d’Umeå 1-3, alors que l’ancien club de Sabrina Viguier menait un but à zéro à la pause grâce à Manon Melis.

 

Mené 1-2 à la pause, Vittsjö a su réagir. Un doublé d’Antonia Göransson et un but à la 90e minute de jeu ont offert la victoire aux coéquipières de Jane Ross, à deux points de la 2e place. Piteå s’est imposé face à Hammarby 2-1, distançant son adversaire du jour au classement. Rosengård n’est pour l’instant pas inquiété et mène déjà de six points après six journées. Pour l’anecdote, quatre de ses joueuses occupent les quatre premières places du classement des buteuses. Avec un match de retard (contre Örebro), Linköping peut revenir à cinq points.

 

 

Angleterre

La compétition reprendra le 12 juillet. Pour rappel, les derniers résultats.

 

Japon

Pour la dernière journée avant un long break pour laisser place à la Coupe du Monde, peu de changement en tête du classement. L’INAC Kobe a remporté son match contre JEF United 4-3, le NTV Beleza s’est imposé à Iga Kunoichi 0-2. Vegalta Sendai a réalisé le carton de la journée 6-1 face à Yunogo Belle et passe devant JEF United pour occuper la 3e place du classement. Les Urawa Reds confirment leurs difficultés actuelles malgré leur victoire face à l’avant-dernier Elfen Saitama 1-0.

 

 

 

Crédits photos : nwsl, svenskfotboll

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer