Tour du Monde : Chelsea, Rosengård et Seattle mènent la danse

En Angleterre, Chelsea reprend la tête du classement, mais quatre équipes se tiennent en trois points. Le suspense devrait encore une fois être de mise cette saison, tout comme en NWSL où Seattle est toujours en tête. En Suède, Rosengård bat Eskilstuna et prend de l’avance en tête du classement mais perd en finale de la Coupe face à sa bête noire Linköping

 

 

Angleterre

Une semaine après avoir remporté son premier titre, Chelsea récupère la tête du classement après sa large victoire face à Birmingham 4-0. Eniola Aluko a marqué un doublé, et Fran Kirby a marqué pour sa première apparition avec le maillot des Blues. A noter que Chelsea a évolué à 10 pendant plus d’une mi-temps après l’expulsion de Gemma Davison (43′). L’ancien leader Sunderland a obtenu le point du match nul contre le double champion en titre Liverpool en égalisant dans les dernières minutes de jeu. Beth Mead a encore marqué, sur penalty et a désormais inscrit 11 buts en 10 rencontres.Liverpool est à 10 points de la tête du classement, avec un match en moins.

Notts County n’a pas digéré sa défaite en finale de la FA Cup et s’est incliné face à Bristol dont c’était la première victoire de l’année. Dans l’affiche de la journée entre Arsenal et Manchester City, ce sont les secondes nommées qui se sont imposées (2-3) de façon logique, et malgré une réduction du score tardive d’Arsenal qui a relancé le suspense. A noter une nouvelles fois le but magnifique de Toni Duggan. Manchester n’est plus qu’à un point de son adversaire du soir qui a raté l’occasion de se retrouver en tête du classement, et 3 de Chelsea, avec un match supplémentaire à disputer.

 

 

Etats-Unis

Belle semaine pour Portland qui se replace dans la lutte pour les playoffs, à égalité de points avec Houston à la 4e place. Les coéquipières d’Allie Long, très en forme avec trois buts et une passe cette semaine, ont battu Boston (5-2) et Chicago (2-1) à domicile, devant près de 16 000 spectateurs à chaque fois, quittant ainsi le bas de classement pour se replacer idéalement pour les playoffs à un mois de la fin de la saison régulière. Boston, qui aurait pu être éliminé de la course aux playoffs s’est imposé face à Washington (2-1) et conserve un petit espoir de disputer les demi-finales.

Sa défaite face à Sky Blue (0-2) conjuguée aux résultats de ses adversaires voit Houston reculer à la 6e place du classement. Malgré son (r)éveil depuis le retour/arrivée des mondialistes, Sky Blue devrait cependant manquer les playoffs avec un calendrier très difficile d’ici la fin de saison. Irrégulier depuis le début de saison, le champion en titre Kansas City s’est largement imposé face au Flash 4-0, sans Lauren Holiday et occupe actuellement la dernière place qualificative pour les playoffs. Sans avoir joué, Seattle conserve la tête du classement avec trois points d’avance sur Chicago qui a perdu contre Portland.

 

 

Suède

Trois matches de championnat seulement se disputaient cette semaine, dont une affiche entre les deux premiers au classement, Rosengård et Eskilstuna. Avantage Natasha Andonova et Rosengård, qui s’est imposé 1-2 grâce à un doublé de la Macédonienne en cinq minutes alors qu’Eskisltuna avait ouvert le score en première période. Avec ce succès, Rosengård compte quatre points d’avance en tête du classement après avoir connu des moments difficiles. Dans les autres matches, Göteborg s’est imposé 3-0 face à Kristianstad et Vittsjö s’est imposé sur le terrain d’un AIK qui se dirige tout droit vers la relégation 0-4.

Le (deuxième) match de la semaine était la finale de la Coupe, remportée par Linköping 2-0 face à Rosengård. Encore une fois, Rosengård n’a pas trouvé les solutions pour battre sa bête noire qui remporte donc sa 2e Coupe en deux ans avec un but notamment de Stina Blackstenius, auteure d’un très bel Euro U19.

 

 

Crédits photos et vidéos : nwslsoccer.com, fawsl.com, Twitter/ Katja, Pablo Cervantes

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer