Suède : Rosengård démarre fort !

S’il existait un peu de suspense en Suède autour de la réaction de Rosengård après son élimination en Ligue des Champions, le champion en titre a remis les pendules à l’heure lors de la première journée de Damallsvenskan. Göteborg a également assuré.

 

 

 

 

 

 

Rosengård a digéré la Ligue des Champions

Grand favori à sa propre succession, Rosengård s’est largement imposé ce week-end face à Öbrero (4-1), son dauphin de la saison précédente. A noter, Öbrero était privé de son duo Lisa Dahlkvist / Hanna Folkesson, mais c’est pourtant bien le club hôte qui ouvre le score à la demi-heure de jeu par Michael (29′). Rosengård va alors réagir au retour des vestiaires par Mittag et Bachmann qui ont déjà fait des étincelles en attaque. Avec un premier doublé pour l’Helvète (69′ et 76′) en l’espace de sept minutes. Le champion en titre a prouvé avec cette large victoire que l’élimination en Ligue des Champions face à Wolfsburg a été plutôt bien digérée.

 

Göteborg ne loupe pas son départ

Candidat affirmé à une place en Ligue des Champions après être passé tout près la saison passée, Göteborg a pris un bon départ avec une victoire convaincante. Lieke Martens a déjà débloqué son compteur but (24). AIK aura tenté de réagir en fin de rencontre mais les offensives manquaient de percussion pour mettre en danger la défense de Göteborg.

 

Linköping encore convalescent

Si l’effectif a peu bougé à l’intersaison, Linköping, qui reste sur un exercice 2013-2014 mitigé, a également pris un faux-départ lors de cette première journée. Mais le piège semblait tendu en grand face à Eskilstuna. Promu l’année passée et auteur d’un début de championnat en boulet de canon avant de rentrer dans le rang, « EU » a montré avec cette victoire (1-0), grâce à une réalisation de Schough, que le club pouvait jouer le trouble-fête du championnat.

 

 

Les résultats :

Hammarby 3-1 Mallbacken

Kristianstad 1-0 Umeå

Piteå 0-1 Vittsjö 

AIK 0-2 Göteborg FC

KIF Örebro 1-4 Rosengård (51′ A. Mittag, 69′ R. Bachmann, 74′ S. Gunnarsdottir, 76′ R. Bachmann)

Eskilstuna United 1-0 Linköping (O. Schough 60′)

 

 

 

 

 

Crédit : Statistiques Foot d’Elles

Crédit Photo : svenskfotboll.se