Suède : la pression est sur Rosengård

Un quatuor pourrait bien être en train de se détacher en tête de la Damallsvenskan. Ou plutôt, deux plus deux clubs, car Örebro et Rosengård disposent d’une avance confortable sur Göteborg et Linköping. En ayant gagné dimanche, ces deux derniers, surtout Örebro, mettent la pression sur le leader qui ne jouera que jeudi. Retour sur les matches du week-end.

 

 

 

Göteborg et Linköping cartonnent ! 

 

Quatre matches ont été joués ce dimanche, et deux se sont terminés sur un score de 6-0. Göteborg et Linköping, les deux « bourreaux », confirment leur bonne forme du moment. 

 

Du côté de Linköping, vainqueur de Jitex, le retour de blessure de la Danoise Pernille Harder fait beaucoup de bien. Hier, elle a marqué un doublé et confirme toute son importance au club. Les autres buteuses de la soirée : Fridolina Rolfö, qui a marqué son 5e but de la saison, Emma Lennartsson, la jeune Venera Rexhi (18 ans) qui a marqué son 3e but en 98 minutes jouées -un vrai joker de luxe- et pour finir, un des grands talents du football suédois Stina Blackstenius (18 ans) qui marque son 2e but de la semaine après un début de saison un peu compliqué.

Toujours aucun point au compteur de Jitex, alors que Linköping se détache quelque peu en embuscade derrière le duo de tête.

 

Du côté de Göteborg, trois joueuses se sont offer un doublé contre AIK : Manon Melis et Sara Linden ont marqué leur 7e et 8e but de la saison et ne sont devancées que par Anja Mittag au classement des buteuses (Rosengard, 9 buts). La troisième buteuse de la soirée est Sofia Skog, qui a su fêter dignement une de ses rares titularisations.

 

 

AIK réalise un mauvais début de saison, et peut remercier Tyresö d’avoir déposé le bilan car sans cela, le club serait en position de relégable. Göteborg est de son côté à égalité de points avec Linköping, et compte bien profiter de la moindre baisse de régime des leaders pour atteindre une des deux places qualificatives pour la Ligue des Champions féminine.

 

 

Temps-forts Göteborg-AIK

 

 

 

Örebro met la pression 

 

En obtenant une victoire sur le plus petit des scores face à Umeå grâce à un but rapide de Sarah Michael (6′), Örebro se place à hauteur de Rosengård en tête du classement, et met donc la pression sur le leader sortant qui ne jouera que jeudi. A mi-championnat, Örebro, qui avait terminé en milieu de classement la saison dernière, est un outsider que l’on n’attendait peut-être pas à ce niveau.

 

 

Eskilstuna et Kristianstad à l’arrêt 

 

Les deux équipes n’ont pas réussi à marquer ; c’est donc sur un match nul et vierge qu’elles se sont quittées. Après son début de saison réussi qui lui avait valu de prendre la tête le temps d’une journée, Eskilstuna est rentrée dans le rang. Kristianstad réalise de son côté une première moitié de championnat très moyenne, « comme d »habitude ».

 

 

Le classement :

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer