Spéciale qualif’ JO – CONCACAF

L’Instant Replay est l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir une vidéo qui met en avant le foot féminin, ses actrices, ses supporters… Au programme du jour, quelques moments forts des qualifications de la zone CONCACAF pour les Jeux Olympiques. Record, incompréhension, beaux gestes… C’est par ici que ça se passe !

 

 

Ce dimanche 14 février, lors de la victoire du Canada face à Trinité et Tobago (6-0), Chrstine Sinclair a inscrit son 159e but avec l’équipe nationale. Un but qui lui permet de passer devant Mia Hamm (158 buts) et de prendre la seconde place du classement des meilleures buteuses (en équipe nationale), derrière la néo-retraitée Abby Wambach (184 buts). Un nouveau challenge démarre pour Christine Sinclair : #ChasingAbby. Bon courage.

 

 

 

Un peu moins de chance pour la numéro 14 de Trinité et Tobago lors du match face au Guatemala, le 11 février. En effet, après un duel avec Jennifer Muñoz à la 16e minute de jeu, Karyn Forbes, pensait bénéficier d’un renvoi au six mètres et prennait le ballon à la main pour le donner à sa gardienne. Malheureusement pour la Trinidadienne, l’arbitre estimait que le ballon n’avait pas entièrement franchi la ligne, et accordait un pénalty au Guatemala. Ana Lucía Martínez le transformait et ouvrait la marque pour son équipe. Heureusement pour Karyn Forbes et ses coéquipières, Trinité et Tobago s’est finalement imposé 2 buts à 1.

 

 

 

Lors du match entre les Etats-Unis et le Costa Rica (5-0), mercredi dernier, deux joueuses se sont partiulièrement illustrées : Alex Morgan grâce à un but inscrit 12 secondes après le coup d’envoi, et Christen Press avec un contrôle des plus « fûtés » pour le cinquième but américain. On vous laisse apprécier…

 

 

 

 

 

Vidéos : CONCACAF, Foot d’Elles, US Soccer

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer