Shirley Cruz un an de plus au PSG !

Rentrée il y a quelques jours du Canada où elle disputait les Jeux Panaméricains avec sa sélection, la Costaricienne Shirley Cruz a resigné avec le PSG pour un an supplémentaire. Une bonne nouvelle pour le PSG, quelques semaines après avoir prolongé Laure Boulleau

 

 

 

 

La plus française des Costariciennes continue l’aventure en France, le PSG vient de l’annoncer. Shirley Cruz, qui avait rejoint l’Hexagone et l’Olympique Lyonnais en 2005 avant de rejoindre le PSG en 2012, continue l’aventure dans le club de la capitale française. Dans le championnat de France, elle a disputé plus de 150 matches, et a participé à près de cinquante matches en Ligue des Champions.

Parmi les toutes meilleures joueuses du championnat de France sur la dernière décennie, considérée comme une des meilleures joueuses du monde à son poste, la signature est naturellement une très bonne nouvelle pour le PSG, qui avait déjà fait resigner Laure Boulleau il y a peu.

A son palmarès, six championnats de France, deux LdC et deux Coupes de France. Elle a également été la capitaine du Costa Rica lors de la participation historique du petit pays d’Amérique Centrale à la dernière Coupe du Monde.

La signature de Shirley Cruz est une bonne nouvelle non seulement pour ses performances sur le terrain, mais également en tant que mentor et exemple pour les jeunes joueuses du PSG à commencer par les talentueuses Ghoutia Karchouni, qui sort de deux saisons blanches, Grace Geyoro et Anissa Lahmari au milieu de terrain, trois grands espoirs du club parisien.

 

Farid Benstiti sur le site du PSG : « Nous sommes heureux de voir Shirley prolonger, même si je n’avais aucun doute là-dessus. Notre priorité était d’abord de maintenir nos joueuses déjà présentes au club et sur lesquelles on compte pour cette saison. On a commencé avec la prolongation de Laure Boulleau, aujourd’hui c’est Shirley Cruz. Cela permet de s’appuyer sur des joueuses d’expérience. Sur le plan collectif on essaye toujours de faire mieux que la saison précédente. Remporter un Trophée cette année serait une récompense méritée pour le club et un groupe qui a fait un bond en l’espace de deux ans. »

 

Shirley Cruz au micro de psg.fr : « C’est une fierté de faire partie de ce club. Cette année on espère aller encore plus loin que la précédente et atteindre les objectifs qui nous ont échappé. Je m’entends bien avec Farid et avec cette équipe qui a atteint la finale de la Women’s Champions League. Cette saison, je veux gagner un trophée avec le Paris Saint-Germain. »

 

Crédit photo : psg.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer