SBC – J1 : Présentation des matches

Retour de la SheBelieves Cup avec deux matches au programme aujourd’hui, France-Angleterre et États-Unis-Allemagne. Présentation des deux oppositions, avec un premier match qui doit permettre aux Bleues de bien entrer dans le tournoi avant d’affronter les deux meilleures équipes du monde.

 

 

France-Angleterre, buts attendus

La France débute son tournoi face à l’Angleterre, l’équipe la plus abordable du tournoi, et la moins bien classée. Les oppositions entre les deux équipes ont tendance à être plutôt avares en but. Elles se sont affrontées trois fois depuis 2015, pour un total d’un but inscrit, c’était lors de la Coupe du monde en match de poules, et Eugénie Le Sommer avait marqué un superbe but pour offrir la victoire aux Bleues pour leur entrée dans la compétition. La France et l’Angleterre se sont ensuite rencontrées à deux reprises en match amical, lors de la première édition de la SheBelieves Cup il y a un an, puis fin 2016. Pour un résultat de deux matches nuls et vierges. Les deux équipes s’appuient sur une défense solide, mais sont à la recherche d’efficacité offensive.

L’Angleterre n’a pas réussi à trouver le chemin des filets contre les Bleues depuis octobre 2012. Ce jour-là, la sélection d’outre-Manche menait de deux buts à la pause (Houghton et Scott), et Marie-Laure Delie avait inscrit un doublé pour arracher le nul. En vingt confrontations entre les deux nations, l’Angleterre l’a emporté à deux reprises, lors de leurs deux premières confrontations en… 1973 et 1974. Ce soir, pour les Bleues, un des objectifs sera naturellement de continuer à présenter une défense imperméable face à la sélection de Mark Sampson. Mais, face à l’adversaire le moins fort sur le papier, la France doit faire respecter la hiérarchie mondiale et retrouver le chemin du but. Un but marqué, et les Tricolores ne seraient déjà pas bien loin d’un meilleur tournoi que la saison passée… tout en sachant que la France se doit d’avoir l’objectif de remporter le tournoi.

 

NB : Le match sera diffusé à 22h sur CSTAR.

 

 


She Believes Cup : premier entraînement des… par ffftv

 

 

États-Unis-Allemagne, finale avant l’heure ?

L’année dernière, cette opposition avait fait office de « finale », remportée par le pays-hôte. Cette année, cette rencontre oppose le champion du monde au champion olympique et d’Europe, les deux meilleures équipes au monde. Les deux sélections sont sujettes à une revue d’effectif ces derniers mois, pour des raisons différentes : vision à moyen terme pour Jill Ellis, changement de sélectionneuse et nombreuses retraites pour l’Allemagne. La clé de ce match très attendu, et qui peut être une finale avant l’heure, pourrait être la gestion de l’effectif. Jill Ellis et Steffi Jones comptent plusieurs joueuses inexpérimentées à ce niveau, et c’est donc peut-être à ce niveau que la différence peut se faire car la rencontre s’annonce comme toujours disputée.

Depuis 2007, les deux équipes se sont affrontées à 10 reprises. Elles se sont quittées sur un match nul à quatre reprises, et les États-Unis se sont imposés lors des six autres rencontres. La dernière fois que l’Allemagne a pris le dessus sur son principal concurrent au niveau mondial, c’était en finale du tournoi de l’Algarve en 2006, aux tirs au but après un match nul et vierge. Il faut remonter à octobre 2003 pour voir la Mannschaft prendre le dessus sur les États-Unis. L’historique de leurs confrontations donne donc un avantage psychologique au pays-hôte, mais nul doute que l’Allemagne cherchera à mettre fin à une longue disette.

 

NB : Le match sera diffusé à 1h sur Canal+ Sport.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer