Sayonara Football, premier manga sur le football féminin

Les éditions « Ki-Oon » ont sorti ce jeudi un manga sur le football féminin. A quelques jours de l’ouverture de l’Euro 2016 et à l’heure où la discipline est en plein développement, cet ouvrage d’environ 200 pages vous plonge au coeur de l’aventure footballistique d’une jeune pratiquante.

 

 

 

 

Du football, de l’action, des aventures, tout cela avec une seule idée en tête : transmettre des valeurs de respect, d’esprit d’équipe, de mixité dans le sport, et répondre à l’intérêt croissant du public pour le football féminin. L’auteur Japonnais Naoshi Arakawa lance, pour la première fois en France, sa nouvelle série « Sayonara Football » qui comportera deux tomes. Embarqué dans une aventure hors du commun, dans lequel il s’identifiera à Nozomi (jeune adolescente qui souhaite jouer dans une équipe de foot), le lecteur sera plongé au coeur d’une histoire à la fois comique et porteuse de valeurs. Du jeune au plus âgé, de l’amateur au passionné, ce manga s’adresse à tous 

 

 Les deux tomes de la série « Sayonara Football »

 

 

Sayonara Football – Actuellement disponible en magasin
(Naoshi ARAKAWA, Shonen, 6,60 euros, une série en deux tomes)

 

Résumé : Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe… masculine ! Malgré ses exploits à l’entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel. La jeune fille est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain ! Maître contre disciple, technique contre physique… Que la bataille commence !

 

 

 

Crédits photos : Ki-Oon éditions.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer