Sakina Karchaoui, Meilleur espoir de D1

Le championnat bientôt terminé, c’est l’heure du bilan… et des récompenses pour les joueuses du championnat de France de D1 et D2. Cette année, la rédaction de Foot d’Elles a décidé de remettre huit trophées correspondant à différentes catégories. Dans la catégorie « Meilleur espoir », la latérale de Montpellier Sakina Karchaoui l’a emporté.

 

 

 

 

Cette catégorie concerne les joueuses agées de 20 ans et moins, c’est à dire nées en 1996 et après. Sans surprise, les cinq joueuses nommées étaient des cadres de l’équipe de France qui disputera la Coupe du Monde de la catégorie d’âge en fin d’année. Et si elles ont toutes réalisé une saison intéressante pleine de promesses pour l’avenir, la latérale de Montpellier Sakina Karchaoui décroche son deuxième trophée cette saison avec celui de Meilleur espoir. Un titre qui ne met pas de côté la saison des autres nominées dont le niveau d’ensemble était plus qu’intéressant, notamment pour Clara Matéo (La Roche) et Marie-Charlotte Léger.

Malheureusement, il nous a été impossible d’obtenir pour l’instant un entretien avec Sakina Karchaoui via le club de Montpellier pour cause de finale de Coupe de France… Quoiqu’il en soit, cela n’enlève en rien au niveau de performance de la jeune latérale héraultaise. Sa première saison pleine avec son club de Montpellier a mis en lumière tout son potentiel, connu de beaucoup déjà comme le montrent ses 13 sélections en équipe de France U19.

 

Un potentiel avenir radieux
Sa progression et son potentiel ont été d’ailleurs récompensés par une première convocation en équipe de France A et une première sélection face à l’Ukraine qui a été plutôt intéressante et prometteuse. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Jean-Louis Saez lui a fait confiance pour la grande majorité des rencontres de D1 cette saison (à ce jour, dix-neuf rencontres jouées dont dix-huit comme titulaire).

À tout juste 20 ans, Sakina Karchaoui a prouvé cette saison une belle régularité dans la performance qui peut augurer d’un bel avenir. Mais le plus dur commence car il faudra confirmer match après match pour s’inscrire dans la durée et se frayer un chemin en équipe de France. Quand on voit le caractère de compétititrice de la jeune latérale héraultaise, on peut lui faire confiance.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer