S.Cruz : « C’était vraiment terrible pour nous »

À la sortie du vestiaire, les joueuses et le staff du Paris Saint-Germain étaient satisfaits de la performance réalisée sur le terrain du BIIK Kazygurt, ainsi que du score qui vient conclure un déplacement à l’autre bout de l’Europe dont ils se souviendront.

 

 

 

 

Shirley Cruz (milieu de terrain) : « Tout ! Le voyage, le décalage, le terrain cela ne nous a pas aidé. Nous on est venu ici pour gagner, mais on ne pensait pas que gagner 3-0 c’était possible. Déjà 1-0, c’était suffisant, on a marqué trois fois, et là il faut faire le plein à Paris. On était méfiant par rapport à tout, il fallait faire abstraction de tout car les conditions, c’était vraiment terrible pour nous. Mais on a fait le nécessaire et on a marqué ces trois buts qui vont nous aider pour la suite. Lillestrøm nous a marqué, on a pris ce match au sérieux et on a été récompensé. Je retiendrai que l’on s’est surpassé, on a été très très silidaire entre nous. »

 

Patrice Lair (entraîneur) : « C’était un match surtout intelligent, on a été costaud derrière, on a été patient pour arriver à ce petit décalage avec Eve (Perisset), un bon petit centre en retrait et Vero (Boquete) qui met un petit plat du pied sympa. Après, on aurait pu peut-être marquer ce deuxième but un peu plus tôt, on a eu un petit moment de relâchement mais on a eu l’intelligence de plier le match avant la mi-temps. On savait aussi que le match allait se jouer sur les coups de pied arrêtés, et j’en parlais ce matin à Irene (Paredes) qu’elle ne marquait plus beaucoup en ce moment. C’est un bon résultat. L’effectif a encore été solide, on a senti une certaine osmose, tout le monde à l’écoute. C’est une belle expérience, c’est un contexte, je n’avais jamais connu ça, c’est sympa il fait beau. »

 

Sabrina Delannoy (défenseure) : « Ce n’était pas évident, comme l’a dit Patrice si on nous avait dit ce matin « on part avec 3-0 », on signait tout de suite. On a fait abstraction des conditions pas évidentes, entre la fatigue, le décalage horaire, le terrain qui n’était pas évident non plus, tout cela réunit, 3-0 c’est vraiment un bon score ici. On ne va pas crier victoire trop vite car on a vu que quand il y avait 3-1 on était capable de remonter donc dans l’autre sens cela marche aussi. Après cette équipe est largement à notre portée et sur notre terrain on va avoir des possibilités de plus développer notre jeu. C’est un bon souvenir, tant que l’on vient et que l’on gagne cela reste toujours des bons souvenirs, on a visité un peu la ville, on a vu une culture un peu différente, le soleil était là donc tout était parfait. »

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer