Qualifs Euro : Résultats et classements

La France, qui a battu la Roumanie hier soir, n’était pas la seule nation concernée par les qualifications de l’Euro 2017. Pas de surprise à signaler parmi les résultats des favoris. A noter les triplés de Danielle Carter (Angleterre) et Kim Little (Ecosse).

 

 

 

 

 

Près de 3/4 des équipes engagées dans les qualifications pour l’Euro 2017 ont joué cette dernière semaine. La Finlande (gr.2), la Suède (gr.4), l’Allemagne (gr.5) et l’Autriche (gr.8) comptent déjà deux victoires. L’Ecosse, l’Islande la Crioatie, l’Italie, la République Tchèque, la Serbie, l’Angleterre, la Belgique et la Norvège ont remporté leur premier match, ainsi que la France naturellement.

La plus large victoire fut celle de l’Allemagne face à la Hongrie (12-0), avec un triplé de Pauline Bremer et trois passes désicives en première mi-temps. Avec la Suède, Lotta Schelin a inscrit un but contre la Moldavie, Sofia Jakobsson et Caroline Seger ont réalisé une passe décisive contre la Moldavie, la Montpelliéraine en ajoutant une autre contre la Pologne.

La Norvégienne Ada Hegerberg a inscrit un doublé au Kazakhstan, Janice Cayman a marqué contre la Bosnie-Herzégovine. La performance de cette session de qualification est à mettre au crédit de Kim Little, auteure d’un triplé qui a permis à l’Ecosse de l’emporter en Slovénie.

 

Groupe 1

Islande 2-0 Biélorussie

Slovénie 0-3 Ecosse

 

 

Groupe 2

Finlande 1-0 Monténégro

Irlande 0-2 Finlande

 

 

Groupe 3

France 3-0 Roumanie

 

 

Groupe 4

Moldavie 0-3 Suède

Suède 3-0 Pologne

 

 

Groupe 5

Turquie 1-4 Croatie

Allemagne 12-0 Hongrie

Croatie 0-1 Allemagne

 

 

Groupe 6

Italie 6-1 Géorgie

Géorgie 1-3 République Tchèque

 

 

Groupe 7

Estonie 0-1 Serbie

Estonie 0-8 Angleterre

Belgique 6-0 Bosnie-Herzégovine

 

 

 

Groupe 8

Kazakhstan 0-2 Autriche

Autriche 3-0 Pays de Galles

Kazakhstan 0-4 Norvège