Qualifs CDM 2015 : Les 7 qualifiés directs et les 4 barragistes connus !

Le suspense a pris fin. Les sept qualifiés directs et les 4 barragistes qui se battront pour la dernière place pour le Mondial sont connus : la Suède rejoint l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse, la Norvège, l’Angleterre et la France au Canada, alors que l’Italie, l’Ecosse, les Pays-Bas et l’Ukraine sont en barrages. Résultats des 21 matches de cette dernière journée de qualifications.

 

 

La Suède 7e qualifié

 

Sans surprise, la Suède rejoint l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse, la Norvège, l’Angleterre et la France au Canada. Les coéquipières de Lotta Schelin ont plutôt difficilement battu l’Ecosse, mais ont bien confirmé leur tête du groupe, et sont ainsi qualifiées directement pour la Coupe du Monde au Canada. Tous les autres pays qualifiés ont gagné, à l’exception de la Norvège, défaite par les Pays-Bas.

 

Les résultats des qualifiés :

 

Allemagne 2-0 Rép. d’Irlande (Behringer, Mittag) 

Rép. Tchèque 0-1 Espagne (Boquete)

Malte 0-5 Suisse (Crnogorčević x3, Bürki, Dickenmann)

Suède 2-0 Ecosse (Sjögran, Schelin)

Norvège 0-2 Pays-Bas (Dekker, Van de Donk)

Angleterre 0-10 (Aluko x3, Carney x2, Duggan x2, Bronze, Greenwood, Potter)

France 3-1 Finlande (Bussaglia, Necib, Delie; Kemppi)

 

 

L’Ukraine invité surprise 

 

Si l’Italie (qui a explosé la Macédoine avec un sextuplé de Sabatino), l’Ecosse et les Pays-Bas étaient attendus en barrages, c’est moins le cas de l’Ukraine, qui a dû se défaire de son concurrent le plus dangereux, le Pays de Galles, pour obtenir le droit de disputer les barrages. Une victoire ukrainienne qui éliminait aussi la Russie de la course aux barrages, et ne laissait plus comme adversaire que la Finlande, opposée ensuite à la France. Et bien que la Finlande ait mené, c’est bien la France qui s’est imposée, et l’Ukraine qui va tenter de rallier le Canada. 

 

Résultats des barragistes :

 

Italie 15-0 Macédoine (Sabatino x6, Bonansea x3, Panico x2, Camporese, Tuttino, Cernoia, d’Adda) / 19 points

Norvège 0-2 Pays-Bas (Dekker, Van de Donk) / 19 points

Suède 2-0 Ecosse (Sjögran, Schelin) / 18 points

Ukraine 1-0 Pays de Galles (Romanenko) / 16 points

 

 

Les autres résultats 

 

Groupe 1 : La Russie devait s’imposer pour accéder aux barrages, et espérer que l’Ukraine et le Pays de Galles partagent les points. Mission accomplie, mais malheureusement pour les joueuses de Sergei Lavrentyev, l’Ukraine s’est imposée, mettant fin aux espoirs russes avant même que Croatie-Russie ait donné son verdict. Dans l’autre match du groupe, la Slovénie a fait plier la Slovaquie et lui laisse ainsi la dernière place du groupe.

 

Allemagne 2-0 Rép. d’Irlande (Behringer, Mittag)

Croatie 1-3 Russie (Lojna; Pantyukhina x2, Terekhova)

Slovénie 2-1 Slovaquie (Nikl, Zver; Ondrušová)

 

 

Groupe 2 : L’Espagne qualifiée pour le Mondial, l’Italie pour les barrages, il n’y avait pas de suspense dans le groupe. La République Tchèque a perdu de justesse contre l’Espagne, et la Roumanie s’est imposée face à l’Estonie.

 

Italie 15-0 Macédoine (Sabatino x6, Bonansea x3, Panico x2, Camporese, Tuttino, Cernoia, d’Adda)

Rép. Tchèque 0-1 Espagne (Boquete)

Roumanie 2-0 Estonie (Spânu Olar x2)

 

 

Groupe 3 : Une fin de Qualifications en eau de boudin pour les Danoises, défaites à domicile par Israël, et qui ne prendront pas part à la Coupe du Monde pour la deuxième édition consécutive. Dans le dernier match du groupe, l’Islande s’est fait plaisir en battant largement la Serbie.

 

Malte 0-5 Suisse (Crnogorčević x3, Bürki, Dickenmann)

Danemark 0-1 Israël (Falkon)

Islande 9-1 Serbie (Thorsteinsdóttir x2, Viggósdóttir, Hönnudóttir, Ásgrímsdóttir, Brynjarsdóttir x2, Helgadóttir, Jónsdóttir)

 

 

Groupe 4 : Dans un match sans enjeu, la Pologne gagne contre la Bosnie-Herzégovine. L’Irlande du Nord a marqué ses premiers buts des qualifications (sur coups de pieds arrêtés) et remporte ainsi son premier match, laissant la dernière place du groupe à son adversaire du soir.

 

Suède 2-0 Ecosse (Sjögran, Schelin)

Pologne 3-1 Bosnie-Herzégovine ( Pakulska, Pajor, Kamczyk; Ahmić)

Irlande du Nord 3-0 Iles Féroé (Furness x2, Nelson)

 

 

Groupe 5 : Vainqueur contre l’Albanie, la Grèce laisse à son adversaire du soir la place de lanterne rouge du groupe, un résultat donc très positif pour les Grecques. La Belgique est allée s’imposer au Portugal grâce à un but de la meilleure joueuse de BeNe League la saison dernière, Tessa Wullaert.

 

Norvège 0-2 Pays-Bas (Dekker, Van de Donk)

Grèce 4-0 Albanie (Franja csc, Kokoviadou, Kongouli, Panteliadou)

Portugal 0-1 Belgique (Wullaert)

 

 

Groupe 6 : L’Angleterre déjà qualifiée a écrasé le Monténégro, le match à suspense entre l’Ukraine et le Pays de Galles a offert un ticket pour les barrages au premier cité, et la Turquie s’est imposée contre le Belarus.

 

Monténégro 0-10 Angleterre (Aluko x3, Carney x2, Duggan x2, Bronze, Greenwood, Potter)

Ukraine 1-0 Pays de Galles (Romanenko)

Turquie 3-0 Belarus (Fatma Kara, Yağmur Uraz x2)

 

 

Groupe 7 : Opposée à la Bulgarie, la Hongrie s’est nettement imposée avec notamment un quadruplé de Fanni Vágó en une mi-temps. L’Autriche termine son parcours qualificatif avec une large victoire contre le Kazahkstan et à égalité de points avec la Finlande, défaite pour la deuxième fois en cinq jours par la France.

 

France 3-1 Finlande (Bussaglia, Necib, Delie; Kemppi)

Autriche 5-1 Kazahkstan (Makas x2, Burger, Puntigam, Billa ; Yalova)

Bulgarie 0-7 Hongrie (Csiszár, Sipos x2, Vágó x4)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer