Programme : Une semaine chargée et à chocs

C’est une semaine chargée qui débute demain en France avec plusieurs matches reportés de première division et de Coupe de France qui se dérouleront demain avant la 13e journée de D1 qui se déroulera ce week-end. Présentation des matches de demain et des rencontres à suivre d’ici la fin de semaine.

 

 

 

D1 

Mercredi 

Trois matches reportés de la neuvième journée (pour cause de Coupe du monde des moins de 20 ans) vont se jouer demain à 15h.

 

Albi-OM

La saison est compliquée pour Albi, qui se morfond dans la zone de relégation et reste à flot grâce à une décision sur tapis vert pour le moment. Demain, le club tarnais va disputer son dernier match en retard avec l’accueil de l’Olympique de Marseille, qui reste sur quatre succès consécutifs en championnat. Pour Albi, ce match est la possibilité de passer devant Bordeaux au classement avant que la suite de la saison ne suive son cours. Pour l’OM, ce match doit lui permettre de surfer sur sa bonne dynamique et d’aborder la suite de la saison, et la journée de dimanche, dans la peau de quatrième au classement. Il faut s’attendre à un match engagé, car Albi est dos au mur et ne va certainement pas se laisser faire, en comptant notamment sur ses recrues offensives pour trouver la solution et se relancer.

 

Juvisy-OL (reporté)

Autrefois un choc de premier plan, la donne est bien différente cette saison. Juvisy est à la peine et a abandonné tout espoir de podium. Malheureusement pour le club francilien qui doit se relancer, ses adversaires de la semaine sont l’Olympique lyonnais et Montpellier. Dans la lignée d’une victoire convaincante à Lille en Coupe de France, Juvisy veut confirmer et retrouver un peu de son standing. De son côté, Lyon veut prendre ses distances avec Montpellier en tête du classement, alors que les deux équipes sont actuellement à égalité. Face à un adversaire en difficulté qui veut se reprendre, et sur un terrain qui s’annonce « pas top », ce ne sera peut-être pas si facile.

 

Saint-Étienne-PSG

Les Vertes ont bien commencé l’année en battant Juvisy, et voudront sans aucun doute réussir à piéger le Paris Saint-Germain sur leur terrain. Trois jours après une qualification pas si aisée en Coupe de France contre Nancy, les jeunes Amazones vont devoir hausser leur niveau pour battre une équipe parisienne qui doit réagir après sa défaite à Montpellier lors de la douzième journée et qui n’a pas d’autre choix que de s’imposer pour conserver ses espoirs de Ligue des champions ou de titre. Emmené par son duo dynamique Chaumette/Garbino en attaque ou sur une défense solide, Saint-Etienne devrait au minimum donner du fil à retordre au PSG.

 

J13

Si une présentation plus complète sera publiée vendredi, il faut noter deux affiches en particulier : l’opposition entre Juvisy et Montpellier (diffusée sur Eurosport), les Héraultaises ayant remporté le match aller, et le deuxième « Olympico », avec une nouvelle équipe marseillaise qui espérera éviter une défaite comme à l’aller (1-6). En bas de tableau, Albi et Metz -les deux relégables- s’affronteront dans un duel important pour le maintien (après avoir tous les deux joué en milieu de semaine), dans un match où Metz voudra certainement prendre sa revanche après sa défaite sur le plus petit des scores suite à un but inscrit à la 89e minute par Tatiana Solanet lors du match aller. Sans oublier une opposition entre Soyaux et Saint-Etienne qui devrait valoir le détour, alors que Bordeaux essaiera de marquer des points contre Guingamp.

 

Coupe de France

Les rencontres des seizièmes de finale n’ont pas toutes pu avoir lieu ce week-end, avec trois rencontres reportées. Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale se déroulera jeudi, deux matches reportés auront lieu dès mercredi, dont un Yzeure-FC Metz à l’issue plutôt incertaine qui décidera de la présence ou non de neuf clubs de D1 parmi les seize rescapés pour les huitièmes, et un duel entre Pas-de-Calaisiennes, à savoir Hénin-Beaumont et Calais. Le dernier match reporté se jouera lui dimanche, le FC Saint-Etienne accueillant Rousset.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer