Paris face à son histoire

Le Paris Saint-Germain se prépare à jouer les 90 minutes les plus importantes de son histoire. Après son impressionnant succès à l’aller (2-0), le PSG reçoit Wolfsburg en demi-finale retour de Ligue des Champions. Prêt au combat.

 

 

 

 

 

L’adrénaline de ces grandes rencontres européennes s’empare peu à peu des travées de Charléty. Ce dimanche à 18h, le Paris Saint-Germain reçoit Wolfsburg en demi-finale retour de Ligue des Champions. Après avoir glané un succès autant impressionnant que précieux à l’AOK Stadium (2-0), les joueuses de la capitale sont à 90 minutes d’une finale historique. 

 

Ecrire l’histoire du club 

Si le Paris Saint-Germain s’impose, concède le nul ou s’incline par moins de deux buts d’écarts, il s’ouvrira en grand les portes de la finale à Berlin le 14 mai prochain face à Francfort. Autant dire que cette rencontre est capitale pour les Rouge et Bleu, et le projet global parisien. « On aborde très sérieusement cette rencontre. Il y a beaucoup de gens autour de nous qui disent que l’on a déjà un pied en finale, c’est loin d’être le cas. La pression ce sont les Allemandes qui l’ont. Pour nous ce n’est que du positif », confie Jessica Houara d’Hommeaux, latérale du PSG.

 

 

 

 

Encore une fois pour cette demi-finale retour, rien n’a été laissé au hasard : nombreuses séances vidéos durant toute la semaine et un membre du staff du PSG a supervisé la rencontre de Frauen Bundesliga de Wolfsburg en milieu de semaine. « On sait qu’elles vont nous presser très haut dès le début du match car elles voudront à tout prix marquer, c’est à nous de profiter de ça et être efficaces en contre-attaque ». Et pour profiter de cet avantage au score, il faudra surtout réussir l’entame de match qui sera capitale à Charléty. Car, comme le clame l’entraîneur parisien Farid Benstiti, « il n’y a pas de grande différence en termes de talent entre les deux équipes, ce qui fera la différence c’est l’investissement mental ».

 

 

 

Se méfier des Louves qui dorment

Dire que le Paris Saint-Germain est déjà en route pour sa première finale européenne serait ignorer l’expérience allemande. Doubles championnes en titre, les Louves sont toujours en course pour un triplé historique, à condition de réussir le match parfait ce dimanche. D’autant plus que les Vertes se sont remises en selle cette semaine en championnat face à Essen (victoire 4-0). Wolfsburg pourra également compter sur le retour de deux de ses armes maîtresses : Almuth Schult et Lena Goeßling. Et surtout, malgré un avantage de deux buts, le PSG devra faire attention à la capacité de réaction des Vertes, specialistes du genre. L’année passée en finale, deux fois menées au score, les Louves avaient finalement réalisé le doublé face à Tyresö (4-3). 

 

 

Crédit vidéo : Smash & Goal Production

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer