PAN : Les résultats de la première journée

Les douze premiers matches de la Phase d’Accession Nationale offrant six billets pour la prochaine saison de D2 se sont disputés ce dimanche un peu partout en France. Trois clubs se sont très largement imposés et ont déjà neuf orteils au deuxième tour, alors que plusieurs autres clubs ont pris une vraie option avant les matches retour.

 

 

 

Les matches aller du premier tour de la Phase d’Accession Nationale se sont déroulés ce dimanche. Plusieurs équipes ont pris une option sérieuse sur le deuxième tour avant même les matches retour, parmi lesquels le CPB Bréquigny Rennes, Ambilly, ou encore Nice, tous les trois vainqueurs par au moins cinq buts d’écart. Orvault, vainqueur du demi-finaliste de la Coupe de France Hénin-Beaumont 3-0, a également un pied au deuxième tour, alors que Issy, Clermont (à l’extérieur) et Nancy l’ont emporté par deux buts d’écart, de quoi voir venir. 

À noter que lors de la rencontre entre Angers et Lillers, des caravanes sont entrées dans le stade à la pause et n’ont pas pu être délogées par la police. La deuxième période a donc eu lieu sur un terrain synthétique voisin.