P.Bergerôo : « Toujours intéressant de débuter par une victoire »

Victorieuse 3-0 de la Chine à Charléty pour son premier match de préparation pour le tournoi olympique, l’équipe de France a bien démarré ce mois de juillet. Une performance qui a satisfait le sélectionneur Philippe Bergerôo qui va peut-être devoir se séparer de Laura Georges, incertaine, d’ici à Rio.

 

 

 

Quelle analyse faites-vous de cette victoire face à la Chine ?

P.B :  » J’ai la chance d’avoir une équipe qui bosse énormément et qui ne rechigne pas. On était un peu inquiet car on avait travaillé tout ce qui était puissance 48 heures avant le match. On n’a pas eu l’impression que les filles étaient émoussées, même si on a fait quelques changements. Ce n’est qu’un match de préparation, mais il vaut mieux s’imposer.

 

Une victoire pour un premier match de préparation, c’est toujours bon pour la confiance.

– C’est vrai que c’est un match important même si c’est un match amical, c’est toujours intéressant de débuter par une victoire, on est dans notre deuxième bloc de prépara physique, on a un troisième bloc très élevé. Cela permet d’aller chercher sur le plan mental beaucoup de choses.

Vous avez titularisé Kadidiatou Diani sur la côté droit qui a été plutôt intéressante.

– Kadi, c’est une joueuse que j’ai intégrée depuis deux ans. Je pense que c’est une très bonne joueuse de Juvisy sur ce qu’elle a montré aujorud’hui, cela confirme son stage de Ploufragan et la semaine que l’on vient de réaliser à Clairefontaine.

 
Que pensez-vous de l’entrée de Claire Lavogez dans cette rencontre ?

– Claire a été retirer le penalty, c’est un sacré caractère (par rapport à son penalty raté en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne, ndlr). Elle amène sa vitesse, sa puissance et sa créativité. On a besoin de joueuses dans les couloirs qui vont très très vite.

 
Comment vont Elodie Thomis et Laura Georges ?

– Elodie Thomis il n’y a pas trop de problème, elle avait une douleur à son aponévrose, lundi elle va reprendre. Pour Laura, je suis plus inquiet, elle ressent encore des problèmes de contracture. Je ne peux pas me permettre de partir à 18 avec une blessée. On ne saura que demain car je pense qu’elle va passer une échographie ».

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer