OL-PSG : les notes du match

Désormais après chaque affiche de Division 1 télévisée, vous pourrez retrouver notre article attribuant des notes sur dix aux joueuses des deux équipes avec une appréciation de leur match.

 

 

 

 

 

PARIS SAINT-GERMAIN

Katarzyna Kiedrzynek : 3,5

La gardienne parisienne a d’abord réalisé un bon début de match avec quelques bonnes prises de balle. Abandonnée par sa défense, elle ne peut pas faire grand-chose sur les deux premiers buts. Elle évité un sixième avec un bel arrêt du pied face à Schelin (66e). En fin de match, quelques imprécisions dans son jeu au pied.

Jessica Houara d’Hommeaux : 3,5

Pendant une bonne partie du match, la latérale droite du PSG a fait le boulot sur son côté droit. Parfois abandonnée par Dahlkvist, elle s’est retrouvée à devoir défendre face à deux Lyonnaises. Jessica Houara d’Hommeaux avait rendu une copie correcte jusqu’à ce csc suite à un duel aérien perdu (80e).

Sabrina Delannoy : 3

L’ancienne capitaine du Paris Saint-Germain a réalisé une performance dans la lignée de ses dernières prestations en équipe de France. Souvent large dans le marquage, elle a tout de même réussi à sauver la maison parisienne quelques fois. Intervention très limite sur Renard (25e) qui aurait pu offrir un penalty à l’OL, elle a été trop passive sur le deuxième but lyonnais.

Erika : 4

Elle composait une charnière expérimentale avec Sabrina Delannoy. La Brésilienne a d’abord été solide dans les duels, mais derrière, elle tombe en voulant tacler le ballon sur le but d’Hegerberg (38e). Un manque logique de repères.

 
Laure Boulleau : 3

Pour son retour à la compétition, elle n’a pas eu un cadeau. Torturée par les accélérations de Pauline Bremer, en manque de rythme et parfois dépassée, Laure Boulleau s’est toujours accrochée. Mais la vitesse de l’Allemande a notamment eu raison d’elle sur le but d’Amel Majri (42e).

Caroline Seger : 4

La capitaine parisienne a longtemps couru, colmaté les brèches dans l’entrejeu. Volontaire sur le pressing, Caroline Seger a tenté de surnager dans ce marasme parisien mais elle était trop seule. En retard sur la dernier but d’Ada Hegerberg (89e).

Kheira Hamraoui : 3

Combative dans les duels, souvent en retard, Kheira Hamraoui a manqué de justesse balle au pied. Remplacée par Asllani (62e), auteure d’une rentrée intéressante sur le côté droit.

 
Lisa Dahlkvist : 2,5

S’est d’abord signalée sur une frappe en angle fermé non cadrée (21e). Derrière, le néant : passes mal ajustées, peu utile sur ses efforts défensifs, Lisa Dahlkvist lâche le marquage sur Hegerberg sur le troisième but (53e). Replacée dans l’axe après la sortie d’Hamraoui. Un match à oublier.

 
Lindsey Horan : 2

Plusieurs ballons mal exploités, un coup franc à 25 mètres raté (11e). Le premier but lyonnais vient d’une passe mal assurée de l’Américaine. Aurait pu écoper d’un carton jaune pour une faute sur Griedge Mbock Bathy (70e). Pour le reste, Lindsay Horan a été transparente et n’a jamais su peser sur la défense rhodanienne.

Shirley Cruz : 2,5

Un début de match très discret avec peu de ballons à négocier. En seconde période, Shirley Cruz a montré parfois un léger mieux mais la joueuse étincelante en Ligue des Champions la saison passée était absente. Une frappe face à Méline Gérard qui aurait dû mériter mieux dans ce duel (53e).

Marie-Laure Delie : 3

Un match très compliqué pour l’attaquante parisienne. Peu de ballons, beaucoup de combat et de duels avec Wendie Renard ou Kumagai, l’attaquante parisienne aura fait le travail de l’ombre pour pas grand-chose au final. Remplacée par Mittag (57e).

 

 

OLYMPIQUE LYONNAIS

Méline Gérard : 6

Très peu sollicitée mais présente quand il le fallait, auteure d’une belle sortie (39′) et d’un arrêt devant Cruz (53e).

Griedge Mbock Bathy : 6,5

A passé une soirée très tranquille et a répondu présente quand il le fallait (51′, 70′, 88′). Trouve le poteau sur le 2e but d’Hegerberg (53e).

Wendie Renard : 6

A passé une soirée très tranquille. Présente quand nécessaire en fin de match (89′, 90+2′)

Saki Kumagai : 6

A également passé une soirée très tranquille.

 
Amel Majri : 7

A beaucoup apporté offensivement, moins défensivement. Auteure d’un but qui a récompensé ses efforts.

 
Pauline Bremer : 8

Gros match de la jeune allemande, très active sur le côté droit. Décisive sur les deux premiers buts lyonnais. Remplacée par Thomis (80′).

 
Amandine Henry : 7

Solide et sérieuse, a joué plus en retrait.

Camille Abily : 8

Très précieuse par son activité et son placement entre les lignes. Passeuse décisive sur les deux derniers buts.

Louisa Necib : 6

A aidé à fluidifier le jeu lyonnais mais n’a pas su se montrer décisive. Impliquée sur le 2e but. Remplacée par Kaci (61′), active.

Eugénie Le Sommer : 6,5

S’est beaucoup dépensée, auteure d’une belle percée sur le premier but. Remplacée par Schelin (55′) qui n’a pas eu à s’employer.

 

Ada Hegerberg : 9

Auteure d’un triplé, la jeune norvégienne a été précieuse dans le jeu tout en se montrant opportuniste devant le but. Un match plein.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer