Officiel : Stina Blackstenius à Montpellier

Montpellier réalise un joli coup avec la signature de la jeune attaquante suédoise Stina Blackstenius, championne du Suède et vice-championne olympique en titre. Un temps liée au PSG ou à Lyon, elle retrouve finalement ses compatriotes Linda Sembrant et Sofia Jakobsson dans l’Hérault où elle a signé pour trois ans.

 

 

Montpellier veut retrouver la Ligue des champions et a décidé de passer à la vitesse supérieure au niveau offensif avec l’arrivée d’un grand espoir mondial, la jeune (20 ans) attaquante suédoise Stina Blackstenius un jour après l’officialisation de la signature de Janice Cayman. Elle a été sacrée championne de Suède avec Linköping cette année après avoir inscrit 20 buts en 22 journées de championnat, soit plus que les trois années précédentes (19). Elle s’est également fait remarquer au niveau international avec la Suède cet été, en remportant la médaille d’argent aux Jeux olympiques mais également en inscrivant deux buts en phase finale, face aux Etats-Unis en quart de finale et à l’Allemagne en finale. Dernièrement, elle a obtenu le Soulier de Bronze lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans dont les Bleuettes ont terminé vice-championnes du monde. Sortie en poule avec la Suède, Blackstenius avait eu le temps d’inscrire cinq buts, dont un quadruplé face au pays-hôte.

 

La jeune attaquante, à la fois rapide et puissante, avait un temps été liée à l’Olympique lyonnais et au Paris Saint-Germain, sans donner suite même si les rumeurs faisaient état d’une concurrence rhodanienne ces derniers jours. Pour sa première expérience à l’étranger après quatre ans à Linköping, elle va retrouver dans l’Hérault deux compatriotes piliers du collectif montpelliérain et de l’équipe nationale, Linda Sembrant et Sofia Jakobsson, vadrouilleuse (Russie, Angleterre, Allemagne entre 2011 et 2014) qui a trouvé chaussure à son pied dans le sud de la France où elle évolue depuis 2014. Le duo suédois à la pointe de l’attaque est d’ores et déjà attendu. Avec Blackstenius, qui a véritablement explosé cette année après avoir affiché de belles promesses les années précédentes, entre autres lors de l’Euro U19 2015 remporté par la Suède avec un doublé Soulier d’Or (six buts) et Ballon d’Or (comme Vivianne Miedema l’année précédente et Marie-Antoinette Katoto cette année), Montpellier frappe un grand coup et affiche un peu plus ses ambitions avec une force de frappe renforcée au niveau offensif, et un gros challenge d’ores et déjà pour le Paris Saint-Germain.

 

 

Crédit photo : MHSC

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer