NWSL : Sky Blue enfin vainqueur !

4 matches de NWSL se jouaient ce samedi. Seattle continue son parcours parfait, Sky Blue empoche sa première victoire, les deux finalistes de la saison dernière ont proposé un piètre spectacle, Houston a pris l’eau et youtube a connu des problèmes techniques. Retour sur les matches de la nuit.

 

 

 

 

 

Seattle reçu 5 sur 5

 

5 matches, 5 victoires. Seattle réalise un excellent début de saison, à la hauteur des attentes et des efforts fournis à l’intersaison pour renforcer l’équipe. C’est -déjà pour la deuxième fois cette saison- Washington qui en a fait les frais cette fois-ci, avec au final une défaite 1-2 contre le leader qui est apparu fatigué par ce troisième match en 7 jours en déplacement. C’est Ali Krieger tout d’abord qui ouvre la marque pour Washington à la 52e minute, concrétisant un temps fort de Washington. Mené pour la première fois cette saison, il aura fallu à Seattle à peine plus de 100 secondes pour revenir au score par l’intérmédiaire de Fishlock. Et c’est Sydney Leroux, pour son premier but de la saison qui donnait la victoire aux siens (75′). Un match qui aurait pu avoir une issue différente sans les poteaux et autres mains non sifflées dans la surface…

 

3e défaite de la saison pour Washington qui a cependant montré de belles choses. Dommage que l’équipe semble se résumer à 5 joueuses, l’une d’elle étant Ashlyn Harris, encore une fois très bonne dans les buts. Il faudra régler la question Yael Averbuch, très décevante en ce début de saison, mais le niveau de jeu proposé permet au club de la capitale d’espérer -qui sait- une qualification en playoffs.

 

 

 

 

Sky Blue, enfin une victoire !

 

On la sentait approcher, elle est arrivée ! Une victoire qui permet à Sky Blue de respirer un peu, obtenue contre ce même adversaire qui l’avait battu le week-end dernier (3-2). Entre les deux matches, Boston avait une semaine de repos et de préparation alors que Sky Blue affrontait le leader Seattle en milieu de semaine, une des nombreuses bizarreries du calendrier de la NWSL. Un but a suffi aux joueuses de Sky Blue, signé Monica Ocampo, meilleure buteuse du club la saison dernière, sur une passe de Kelley O’Hara qui semble enfin définitvement positionnée arrière gauche et enchaine les performances convaincantes. La clé du succès pour Sky Blue aura peut-être été le remplacement dans les cages de Jill Loyden, décevante en ce début de saison et auteure d’une grosse boulette contre Seattle, par Brittany Cameron, déjà à son avantage l’année dernière. Résultat : Sky Blue a gardé ses cages inviolées pour la première fois cette saison…

 

A noter l’expulsion de Lisa de Vanna en toute fin de match (89′) pour des mots prononcés à l’encontre de l’arbitre suite à une faute subie par la joueuse, et commise par sa compatriote Caitlin Foord.

 

 

 

 

 

Un carton pour Kansas City
 

Kansas City a eu un peu de mal au démarrage, mais il semblerait que la machine soit lancée. Une deuxième victoire consécutive sans but encaissé pour la franchise du Kansas, et un petit festival offensif. Au final, une victoire facile et la confiance retrouvée. Après l’ouverture du score de Liz Bogus (12′), Amy Rodriguez profitait d’une passe d’une Lauren Holiday retrouvée pour marquer son 4e but de la saison en toute début de seconde période (47′). A la 57e minute de jeu, Ohale est expulsée pour une faute grossière sur Amy Rodriguez aux abords de sa surface de réparation, et prend un carton rouge. A 10 contre 11 et mené 0-2, Houston a lâché prise, encaissant encore deux buts en fin de match, par l’intermédiaire de Tymrak (80′), entrée en jeu 20 minutes plus tôt, et Frances Silva sur une nouvelle passe de Lauren Holiday (88′).

 

Après un début de saison encourageant, Houston prend un coup sur la tête avec cette nouvelle défaite et attend sûrement avec impatience les arrivées des « Suédoises » pour solidifier une défense qui a complètement sombré ce soir.

 

 

Un streaming de rêve (non, vous n’êtes pas ivre, l’image est bien en double) :

 

 

 

 

Portland laisse des points en route

 

Portland  et les  Western New York Flash se rencontraient dans un remarke de la finale de la saison dernière. Cette fois-ci, pas de gagnant, les deux équipes s’étant quittées sur un nul. C’est la nouvelle arrivante Sonia Bermudez, en provenance de Barcelone, qui a ouvert la marque sur coup-franc, imitant ainsi sa compatriote et ancienne équipère à Barcelone Vicky Losada, en marquant pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (38′). 4 minutes plus tard, Jessica McDonald marquait son troisième but de la saison, et le score en restera là.

 

Entre le temps extérieur, le streaming, et le jeu proposé, voilà un match qui ne restera pas dans les annales. A noter que Christine Sinclair est transparente en ce début de saison, et que Portland n’a marqué que par l’intermédiaire de deux joueuses uniquement : Allie Long et Jessica McDonald. Alex Morgan, Vero Boquete et Tobin Heath sont attendues avec impatience chez le champion sortant, qui compte déjà 7 points de retard sur le leader (avec un match en plus à jouer)…

 

 

Le classement :

 

 

 

 

 

NdlR : les streamings ont connu des problèmes techniques, pour voir ou revoir les matches en entier, ou ce qui en est disponible, rendez-vous ici

 

 

 

Crédits photos : ussoccer.com, Seattle Reign FC Facebook, instagram/ lar0531, capture d’écran youtube.com/NWSLSoccer