NWSL : Orlando Pride nouvelle franchise !

Il ne faisait que peu de doute sur la ville qui deviendrait la 10e équipe de NWSL à partir de la saison 2016, et Jeff Plush l’a confirmé hier : l’Orlando Pride sera une des dix équipes en lice pour succéder à Kansas City. Avec cette nouvelle équipe, la NWSL continue son développement

 

 

 

Orlando Pride. Voilà le nom de la nouvelle franchise NWSL -la dixième- qui fera ses débuts lors de la saison 2016. Ce n’est pas une surprise, mais c’est désormais officiel. Comme la première franchise à avoir rejoint les huit inaugurales, le Houston Dash, Orlando Pride appartient à un club de MLS, Orlando City SC, un avantage à de nombreux points de vue, si ce n’est tous.

Orlando va désormais devoir construire son effectif et aura notamment le premier choix à chaque tour de draft. Il se murmure que la prometteuse Cari Roccaro pourrait être le tout premier choix. Le 2 novembre, Orlando choisira des joueuses parmi les autres équipes NWSL, comme cela avait été le cas pour Houston, lors de l' »Expansion Draft ».

Les rumeurs envoient déjà certaines stars en Floride dans l’équipe qui sera entraînée par Tom Sermanni, ancien sélectionneur de l’équipe des Etats-Unis ou des Matildas australiennes, une intersaison à suivre de près donc  !

Rappel des neuf franchises déjà existantes : Boston Breakers, Chicago Red Stars, Houston Dash, FC Kansas City, Portland Thorns FC, Seattle Reign FC, Sky Blue FC, Washington Spirit et le Western New York Flash.

 

 

 

Crédit vidéo : Orlando Pride