Notes : Seule Henry a surnagé

Désormais après chaque match de l’équipe de France, vous pourrez retrouver notre article attribuant des notes sur dix aux joueuses tricolores avec une appréciation de leur match. Et des focus sur l’équipe adversaire ou certaines joueuses marquantes.

 

 

 

 

Sarah Bouhaddi : 5

Elle n’a rien à se reprocher sur ce match. Solide, elle est intervenue quand il le fallait. Très peu sollicitée dans l’ensemble, si ce n’est par ses défenseures, elle ne peut rien faire sur le but canadien.

 

Sakina Karchaoui : 4

Elle s’est montrée plutôt convaincante et solide au niveau défensif même si elle a souvent pris peu de risque en passant par Bouhaddi. Malheureusement pour elle, elle est diectement impliquée sur le but canadien en se faisant passer par Janine Beckie d’un coup du sombrero. Remplacée par Claire Lavogez (84′).

 

Wendie Renard : 5

La capitaine française a été solide défensivement, mais n’a pas su faire la différence au niveau offensif. Proche d’ouvrir le score juste avant la mi-temps, mais sa tête passe juste à côté du cadre.

 

Griedge Mbock : 5

L’acolyte de Wendie Renard a également réalisé un match solide en défense, réalisant de bonnes interventions. Elle n’est pas passée loin de placer sa tête sur un coup franc en début de match.

 

Jessica Houara d’Hommeaux : 3,5

Si elle a réalisé de bonnes interventions en défense, c’est également par son côté que sont passées la plupart des rares occasions canadiennes. Gros oubli au marquage sur le but canadien.

 

Amandine Henry : 6

Elle a tenu le milieu français à elle seule. Combative, physique, récupérant de nombreux ballons, se projetant vers l’avant, elle a réalisé une prestation solide même si elle a été moins présente en fin de match alors que la France abusait de longs ballons. Avertie en fin de match (85′).

 

Elise Bussaglia : 3,5

Effacée, elle a été dominée physiquement jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu, remplacée par Louisa Cadamuro (62′). Pour le dernier match de sa carrière, Cadamuro n’aura pas réussi à faire la différence.

 

Camille Abily : 3,5

Physiquement dominée pendant toute la partie, elle n’aura pas apporté grand chose, si ce n’est du danger sur coups de pieds arrêtés. 

 

Kadidiatou Diani : 4

Auteure d’un début de match intéressant, elle se sera montrée plutôt combative avant de disparaitre progressivement. Elle n’aura pas réussi à se montrer décisive sur son aile, et n’aura pas apporté le danger dans la surface canadienne.

 

Amel Majri : 4,5

Discrète en première période à l’exception de quelques fulgurances, elle aura été la seule pratiquement à offrir des (bons) centres dans la surface. Une des seules à se battre jusqu’au bout, elle aura obtenu plusieurs coup francs intéressants.

 

Eugénie Le Sommer : 4

Auteure d’une première période intéressant, où elle aura tenu physiquement, obtenant plusieurs coups franc intéressants alors qu’elle était régulièrement esseulée. Elle aurait également dû obtenir un penalty en début de rencontre. Elle a progressivement disparu jusqu’à la fin de la rencontre.

 

Canada

Sur la lancée de sa phase de poule très réussie (trois victoires), le Canada a remporté une quatrième victoire en quatre matches en faisant étalage de son collectif, sa puissance physique et sa force mentale. On ne fera ressortir aucune joueuse, car les quatorze Canadiennes qui ont foulé la pelouse se sont battues en équipe pour obtenir ce résultat qui les propulse en demi-finale. 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer