MHSC – OL : les réactions d’après-match

A la suite de la finale de Coupe de France remportée hier par l’Olympique Lyonnais face à Montpellier (2-1), Foot d’Elles vous propose de retrouver les réactions d’après-match des lyonnais Gérard Prêcheur, Wendie Renard, et Lotta Schelin, ainsi que l’analyse du coach montpelliérain Jean-Louis Saez.

 

 

 

 

Dans un match très disputé, lyonnaises et montpelliéraines se sont livrées une bataille acharnée. Une rencontre engagée et un résultat serré et indécis jusqu’à son terme, voilà sans doute ce qu’il faudra retenir de cette opposition. En fin de rencontre, alors que les joueuses de l’OL venaient de savourer ce nouveau titre, et que les coéquipières de Solène Durand allaient saluer leurs supporters qui avaient fait le déplacement à Grenoble, Gérard Prêcheur, Wendie Renard, et Jean-Louis Saez se sont présentés en conférence de presse. Réactions. 

 

Gérard Prêcheur (OL) : « Il y a une expression familière de ma Lorraine natale qui dit : ce fut long mais ce fut beau ! Nous n’irons pas jusque là, mais je crois que cela résume très bien cette rencontre. Même si le premier but a été encaissé très rapidement, j’ai été satisfait par la capacité de réaction de mes joueuses. Progressivement, nous avons pris l’ascendant sur ce match, avec une équipe de Montpellier qui a parfaitement défendu. Le bloc défensif adverse était bien organisé, je tenais à le souligner. De notre côté, nous avons eu des occasions, mais avec des difficultés pour les concrétiser. J’espère toutefois être objectif en disant que le résultat est tout de même logique, car je ne pense pas que nous ayons été mis en danger à de nombreuses reprises. Je suis satisfait par la performance. C’est bien d’avoir ce deuxième titre, il reste désormais à remporter cette Ligue des Champions afin de réaliser le triplé ».  

 

« C’est bien d’avoir ce deuxième titre »

 

 

Lotta Schelin (OL) : « C’était une très belle finale ! Comme souvent, nous sommes tombées sur une bonne équipe de Montpellier, qui a vraiment joué le coup à fond. Nous avons été surprises d’entrée de jeu, avec ce premier but intervenu en tout début de partie. Cependant, je retiendrai cette égalisation très rapide, qui nous a permis de revenir au score. Par la suite, je pense que nous avons tout de même dominé le match, avec plusieurs occasions qui faisaient pressentir un second but. Au final, il aura fallu attendre les cinq dernières minutes du match pour voir Louisa Necib délivrer notre équipe. Je trouve qu’elle a fait une bonne rentrée, elle a apporté sa vivacité technique. C’est un magnifique but ! Je voudrai également ajouter et dire un grand bravo à toute l’équipe de Montpellier, qui a vraiment fait un super match, c’est agréable d’avoir un tel adversaire dans une finale de coupe ».

 

Wendie Renard (OL) : « C’est un deuxième titre qui fait extrêmement plaisir, d’autant plus que la victoire n’a pas été facile à obtenir. Montpellier est un bel adversaire, qui a joué le coup à fond. Nous avons su, avec beaucoup de courage, mettre en difficulté cette formation. C’est une belle victoire, avec un magnifique but de Louisa Necib. Nous n’avons pas douté, et je pense que c’est le plus important. Cependant, lorsque nous nous procurons beaucoup d’occasions et que nous ne marquons pas, c’est assez frustrant. Je dirai que nous avons su attendre le bon moment pour inscrire ce deuxième but. Nous y avons cru jusqu’au bout ! »

 

Jean-Louis Saez (MHSC) : « C’est une immense déception pour nous. Il fallait faire une très grande performance pour venir à bout de cette équipe de Lyon. Nous ne sommes pas passés loin. J’ai des regrets vis-à-vis de mes joueuses, car elles ont montré de belles choses, avec un grand investissement. Une séance de tirs au but aurait pu venir récompenser la performance du jour. Malheureusement, Louisa Necib et l’OL en ont décidé autrement. C’est dommage, car nous étions à deux doigts de faire la différence ». 

 

 

Propos recueillis par Benjamin Roux, à Grenoble.

 

 

 

Crédits photos : OL 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer