Meilleure joueuse de D1 : Eugénie Le Sommer

Ouvert au vote des internautes pendant plus d’une semaine, le Trophée de la « Meilleure joueuse de Division 1 » est donc remis pour la saison 2014-2015 à Eugénie Le Sommer. L’attaquante lyonnaise a réalisé le meilleur exercice de sa carrière.

 

 

 

 

Le trophée de « Meileure joueuse de Division 1 » était l’une des deux catégories ouvertes au vote des internautes. Votre vote comptait pour 50% du résultat final, l’autre moitié décerné par le choix de la rédaction de Foot d’Elles et des consultants et journalistes d’autres médias comme L’Equipe ou BeIn Sports.

 

Le choix de l’heureuse élue a été longtemps indécis, autant dans les votes des internautes qu’au sein de la rédaction de Foot d’Elles. C’est finalement Eugénie Le Sommer qui est désignée Meilleure joueuse de Division 1 dans le cadre des Trophées du Football féminin 2015. C’est sa saison. Jusqu’ici l’attaquante n’avait jamais dépassé les 22 buts sur un exercice (avec Lyon en 2011-2012). Cette fois, elle flirte avec la barre des trente (29 réalisations). « ELS » semble avoir franchi un cap, si ce n’est être arrivée à maturité pour mener à la victoire le club rhodanien.

 

Le vote des Internautes :

– Eugénie Le Sommer arrive en tête avec 31% des suffrages. Une fois encore, ce score montre que l’attaquante lyonnaise a réalisé une superbe saison et reconnue de beaucoup. Et aussi qu’elle a peut-être conquis le coeur des Français.

– Pas très loin d’ELS, arrive la surprise Sarah Palacin. Avec 29,5 % des voix, l’attaquante de Saint-Etienne aux 15 buts cette saison a été supportée par la communauté des Verts.

– En troisième position arrive la Parisienne Jessica Houara d’Hommeaux (18,4 %). Seule défenseure nominée, la latérale parisienne a fait mieux qu’exister selon vos votes. 

 

Le choix de Foot d’Elles et ses consultants :

Au sein de la rédaction, il y a eu également discussion. Car nombre des nominées pouvaient prétendre au Trophée de Meilleure joueuse de Division 1. Les avis se sont partagés entre Lotta Schelin et Eugénie Le Sommer qui sont finalement arrivées à égalité parfaite. « Si l’OL a remporté son neuvième titre d’affilée de champion de France, il le doit en partie à sa ligne d’attaque impressionnante Le Sommer-Schelin-Hegerberg. Au côté de ses coéquipières plus jeunes, la Suédoise (31 ans) a prouvé qu’il fallait encore compter sur elle. Avec 34 buts en D1 qui lui ont permis de terminer meilleure buteuse du Championnat, elle a réalisé sa saison la plus prolifique depuis son arrivée à Lyon en 2008« , analyse Claire Gaillard, journaliste à L’Equipe.

De son côté, Brahim Thiam, consultant BeIn Sports, a choisi Eugénie Le Sommer. « Mon choix a été longtemps partagé entre Eugénie Le Sommer et Lotta Schelin. Mais Eugénie a montré une belle régularité dans ses performances cette saison avec beaucoup de buts. Sur le terrain, elle montre beaucoup d’activité, elle a franchi un cap dans le jeu et devant le but. Ce sera l’atout numéro de l’équipe de France à la Coupe du Monde« . C’est donc par le vote des internautes qu’Eugénie Le Sommer a fait la différence. Comme un sentiment d’avoir conquis les coeurs cette saison. 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer