Mbock Bathy, Kaci et Bremer signent à Lyon !

L’Olympique Lyonnais continue à envoyer du lourd sur le marché des transferts ! Sur son compte twitter, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, a annoncé l’arrivée de Pauline Bremer, un des plus grands espoirs du football mondial, Griedge Mbock Bathy et Aurélie Kaci.

 

 

 

 

 

Encore une fois Jean-Michel Aulas anime les réseaux sociaux. Ce lundi matin, sur son compte Twitter, le président de l’Olympique Lyonnais a annoncé les arrivées de Griedge Mbock Bathy, d’Aurélie Kaci et de l’Allemande Pauline Bremer. 

 

Mbock Bathy a répondu aux appels lyonnais

Après plusieurs semaines de rumeurs et l’annonce de son départ par Sarah M’Barek, Griedge Mbock Bathy (Guingamp) a donc répondu aux sirènes de l’Olympique Lyonnais. La jeune défenseure (20 ans) qui vient de s’envoler pour sa première Coupe du Monde avec l’équipe de France a donc été annoncée lyonnaise par Jean-Michel Aulas. En signant à Lyon, Mbock Bathy va se frotter à une forte concurrence dans l’axe de la défense avec le duo titulaire Renard-Kumagai. A moins que Gérard Prêcheur ne décide de la faire jouer sur un côté comme l’a fait Philippe Bergerôo face à la Russie en amical le 22 mai dernier (2-1). La Guingampaise a signé un contrat de quatre ans avec le nonuple chammpion de France.

 

Kaci, de retour à la maison

Après trois saisons passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Aurélie Kaci revient à la maison. Formée à Lyon, la Française de 25 ans est récompensée par sa belle saison (30 matches joués, 5 buts) avec le club de la capitale et notamment une performance remarquée en finale de Ligue des Champions. La LDC, Kaci l’avait gagnée avec l’OL en 2011 et 2012, elle revient dans le Rhône pour reconquérir le graal pas décroché à Paris. Aurélie Kaci est désormais liée à l’OL jusqu’en 2017.

 

Pauline Bremer, le grand espoir allemand 

Après deux éliminations consécutives en huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine, l’Olympique Lyonnais veut retrouver les sommets européens et se renforce en fonction. Après l’arrivée acquise de Claire Lavogez, c’est un autre des plus grands talents du football féminin mondial qui fait son apparition du côté de Lyon, où elle rejoint son ancienne coéquipière à Potsdam, la Norvégienne Ada Hegerberg.

Née en 1996, Pauline Bremer est avant tout une attaquante de talent, que ce soit sur le flanc droit (voire gauche) de l’attaque ou en pointe. Mais surtout, elle n’est pas étrangère au poste de latérale droite, un poste qu’elle a souvent occupé à Potsdam et qui est vacant à Lyon depuis le départ de la Suissesse Lara Dickenmann. Avec la signature de la jeune Allemande, Lyon se renforce avec une joueuse qui possède déjà une belle expérience dans le championnat le plus relevé d’Europe, qui est internationale senior, qui peut occuper le flanc droit de la défense tout en apportant une grosse plus-value offensivement, mais surtout, une joueuse d’avenir. Pauline Bremer s’est engagée pour deux saisons avec l’OL.

 

 

Crédit photo : olweb.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer