Lyon-Juvisy en chiffres

En attendant le « choc » de ce dimanche entre Lyon et Juvisy, Foot d’Elles vous propose de découvrir l’historique de cette confrontation. Précédents résultats, buts inscrits, meilleures buteuses, et quelques autres chiffres qu’il est toujours intéressant de connaître ou de se rappeler avant ce genre de rencontre.

 

 

 

 

Entre l’Olympique Lyonnais et le FCF Juvisy, les statistiques parlent d’elles-mêmes et la balance penche clairement du côté olympien. Si sur les dix dernières saisons (20 matches), Juvisy n’a enregistré que quatre victoires et quatre nuls. Le bilan est encore plus dur lorsque l’on regarde les résultats des cinq dernières saisons (10 matches), puisque Juvisy a perdu neuf fois, obtenu un match nul mais jamais gagné. Le dernier match nul entre les deux formations remonte à la saison 2011-2012, où Lyon et Juvisy s’étaient quittés sur le score de un but partout, au Stade de Gerland.

 

 

Si le nombre de buts marqués par l’OL est trois fois supérieur à ceux inscrits par Juvisy, on trouve tout de même une similitude entre les deux clubs. En effet, pour l’un comme pour l’autre, la majorité des buts a été inscrite en seconde période. Du côté de Juvisy, peu de buts sont inscrits aux entames des périodes. Que ce soit en première ou en deuxième période, les Essonniennes ont le plus souvent marqué entre le quart d’heure et la demi-heure de jeu. Pour Lyon, difficile de trouver une véritable tendance de « timing », puisque l’équipe rhodanienne marque tout le temps et à n’importe quel moment… En particulier, Lotta Schelin, meilleure buteuse de la confrontation (et haut la main !).

 

 

 

*Joueuses toujours présentes dans les effectifs actuels