L’UEFA va honorer les « centenaires »

L’UEFA a décidé de rendre hommage aux joueuses ayant atteint la barre symbolique des 100 sélections en équipe nationale. Des célébrations qui débuteront en septembre avec le début des qualifications pour l’Euro 2017 qui aura lieu aux Pays-Bas

 

 

 

 

Laura Georges, Gaëtane Thiney, Louisa Necib, Camille Abily, Eugénie Le Sommer, Elodie Thomis, Sarah Bouhaddi, Elise Bussaglia… elles comptent plus de 100 sélections en équipe de France et une cérémonie en leur honneur sera organisée en septembre lors des qualifications pour l’Euro 2017. L’UEFA a en effet décidé d’honorer les joueuses ayant atteint la barre symbolique des 100 sélections (ou plus), conséquence indirecte du développement de la discipline au plus haut niveau.

Les Françaises seront parmi les 120 (environ) joueuses honorées pour les services rendus à leur équipe nationale. L’objectif ensuite sera d’organiser une cérémonie lors du match où la joueuse atteindra la barre des 100, ce qui ne devrait pas tarder pour Marie-Laure Delie par exemple.

Pour Karen Espelund, présidente de l’UEFA Women’s Football Committee, « la présentation d’une récompense pour les footballeuses ayant 100 sélections souligne l’importance des équipes nationales, et la contribution faite par ces joueuses extraordinaires dans la représentation de leur pays ». Elle a ensuite ajouté que « cette récompense promouvra ces joueuses au rang d’exemple pour les jeunes filles qui ont l’ambition de représenter leur pays ».