Live Multiplex J22 : PSG -FCGB (2-2), ASSE-EAG (0-1), Juvisy- OM (2-1), Soyaux-Albi (3-1), Rodez-MHSC (0-4), Metz-OL (0-3)

Cinq matches se disputent ce jeudi à 15 heures pour le compte de la 22e et dernière journée de D1 féminine. Foot d’Elles vous propose de les suivre en live texte. Alors que Juvisy accueille Marseille et que Rodez reçoit Montpellier, Guingamp va à Saint-Etienne, Albi à Soyaux et Bordeaux à Paris. A 17 heures, Metz reçoit Lyon.

 

 

 

 

  C’est la fin de ce live de la 22e et ultime journée de D1, merci à tous de l’avoir suivi ! Pour rappel, Bordeaux a obtenu son maintien en D1 grâce à son nul arraché sur la pelouse de Paris (2-2), et à la défaite de l’ASSE contre Guingamp sur sa pelouse (1-0). Montpellier a facilement battu Rodez (4-0), tandis que Soyaux s’est imposé à domicile face à Albi (3-1), tout comme Juvisy face à Marseille (2-1). Le champion lyonnais s’est imposé 3 buts à 0 sur la pelouse de Metz, à Amnéville. Des Grenats qui terminent à la dernière place du championnat et accompagnent les Vertes en D2 la saison prochaine. 
Retrouvez tout ce qu’il faut savoir de cette ultime journée de la saison 2016/2017 de D1 féminine dans notre bilan, disponible dans quelques instants sur le site et l’application Foot d’Elles !!

 

C’est fini !!!! L’OL s’impose 3-0 en clôture de cette saison facez à Metz, qui finit à la dernière place et est relégué en D2 !! 
Toujours 3-0 alors que les dernières minutes de cette saison 2016-2017 de D1 féminine s’écoulent ! 
L’OL enchaîne !! Cette fois c’est Wendie Renard qui marque à la 56e minute !! 
Il s’agit du 2 000e but de l’histoire de l’OL féminin ! 
Et le buuuuut de l’entrante, Griedge Mbock, la 52e minute !!! 2-0 maintenant ! 
Et à la mi-temps, pour sa dernière sur le banc de l’OL en D1, Gérard Prêcheur a effectué trois changements : Le Sommer, Majri et Marozsan sortent, tandis que Abily, Mbock et Thomis rentrent.
C’est reparti entre l’OL et le FC Metz ! 
C’est la mi-temps !!! Lyon mène 1-0 à la pause face à Metz à Amnéville !! 
Alors que Metz est, depuis bientôt 1 heure, officiellement relégué, on rappelle qu’un des derniers enjeux de ce match concerne la course au titre de meilleure buteuse entre les deux lyonnaises, Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer ! 
Le buuuuut d’Ada Hegerberg à la 34e minute !!! 1-0 pour l’OL !! 
Lyon pousse mais ne parvient pas à faire la différence pour le moment ! Les deux équipes ont procédé à la pause fraîcheur de rigueur ce jeu ! Il fait également très beau à Amnéville ! 
Toujours pas de but entre les deux équipes, à Amnéville, alors qu’on a dépassé le quart d’heure de jeu ! 
Compo. Metz : Laar, Dechilly, Gomes Jatoba, Williams, Janela, Mansuy, Godart (C), Gavory, Martins, Pekel, Wenger.
Alors qu’à l’inverse, le coup d’envoi à été donné à Metz pour le dernier match de la saison.
C’est terminé à Bondoufle ! Juvisy termine sa saison sur une victoire 2-1 face à l’OM ! 
Quel retournement de situation !! 
C’est fini à Paris !!!!!! Bordeaux conserve sa place en D1 à la faveur de son match nul (2-2), et à la défaite stéphanoise !!!!! 
C’est fini à Rodez, victoire 4-0 des Pailladines ! 
Une haie d’honneur également à Bondoufle pour la sortie de Sandrine Brétigny.
C’est terminé à Saint-Etienne !! L’ASSE perd son dernier match (0-1) et espère donc un dernier but parisien pour se maintenir !! Direction la D2 sinon ! 
A Rodez, les deux équipes ont organisé une haie d’honneur improvisée pour la sortie d’Audrey Cugat ! 
C’est terminé à Soyaux, qui s’impose 3-1 face à Albi !! 
On est rentré dans le temps additionnel à Rodez, tandis que Marseille pousse pour égaliser face à Juvisy. 
Alors qu’à Bondoufle, Juvisy reprend l’avantage sur Marseille grâce à un but de Matéo, à la 85e minute  !!! 2-1 désormais pour les Franciliennes ! 
Le buuuut du PSG !!! Egalisation parisienne sur un coup franc de Périsset !!! 
Buteuse, la Bordelaise Emelyne Laurent sort à la place de Mannon ! 8(e minute ici à Charléty. 
Compo. Lyon : Bouhaddi, Majri, Renard (C), Buchanan, Houara d’Hommeaux, Kumagai, Seger, Marozsan, Bremer, Hegerberg, Le Sommer.
Le 4e but de Montpellier !!!! Cayman part dans le dos de la défense et remporte son duel face à Garcia !!! 
Alors que la dernière rencontre de la saison, entre Metz et Lyon, commencera dans moins de 20 minutes, à 17 heures pétantes ! 
Oh et le retourné de Cruz qui ne passe pas loin !! Paris a failli revenir au score à la 79e minute ! 
Réduction du score également à Soyaux !! Cazeau, bien servie par Mijatovic, crucifie Munich et inscrit le premier but albigeois de ce jeudi ! 
Paris réduit le score !! But de la tête de Delie !! On joue la 76e minute à Charléty ! 
Le 3e but pour Soyaux !!!! Anne-Laure Davy marque quelques minutes après son entrée en jeu pour Soyaux, à la 76e minute !!! 3-0 désormais ! 
Dernier changement pour Rodez (Montpellier a déjà fait ses 3 remplacement), avec l’entrée de Banuta à la place d’Austry.
La barre pour le MHSC !! Dekker prend le ballon de la tête sur un centre venu de la droite, mais Garcia est supplée par son montant !! 
Marie-Charlotte Léger rentre à la place de Thomas, à la 71e minutes pour les Pailladines, tandis que Clara Noiran sort au profit d’Océane Saunier. 
On joue la 63e minute à Paris, où le coup franc de Perisset termine dans les gants de Launay ! 
Nouvelle pause fraîcheur à Rodez alors qu’on joue la 70e minute. Un scénario que l’on devrait voir sur les autres pelouses sous peu.
Le but de Clérac pour Soyaux à la 67e minute !! Ca fait 2-0 pour l’ASJ ! 
Nouvelle occasion énorme pour Montpellier !! En pleine surface après une belle combinaison, Torrent est en position de frappe ! Mais Garcia dévie son missile en corner ! 
Trois changement à Rodez, deux pour le MHSC qui fait rentrer Mondesir et Toletti à la place de Blackstenius et Gauvin, tandis que Bornes cède sa place à Da Costa pour les locales ! 
Ohh la belle occasion albigeoise ! Sur coup-franc, Mijatovic décale bien Cazeau, qui centre pour Saulnier, mais Munich s’interpose !!  
Evènement à Paris, avec le retour à la compétition, après plus d’un an, de Laure Boulleau qui remplace Morroni à la 58e minute. 
Emelyne Laurent double la mise !!!!!! Lancée en profondeur l’attaquante bordelaise part au duel face à Geurts. Celle-ci arrête un première fois le ballon mais Laurent le récupère et marque en dépit du retour de Georges  !!! 2-0 pour Bordeaux, qui sauve sa place en D1 pour le moment !! 
Alors qu’à Soyaux, Lambert réalise une sortie impeccable dans les pieds de Babinga ! 
Et la parade décisive de Peyraud-Magnin à bout portant devant Bourdieu !! 
Alors que Bordeaux ouvre le score !!!! A la 48e minute, Karchouni marque d’une frappe lobée face à son ancien club !! 
L’ouverture du score de Guingamp !!! Oparanozie est bien lancée dans la profondeur et élimine Chavas avant de maquer le premier but de la partie ! L’ASSE est virtuellement reléguée !! 
Buuuut pour l’OM !! Gadéa égalise de la tête au retour des vestiaires !! 
Ca y est, début de la seconde période à Charléty et Robert Bobin ! 
Le buuuut pour Gauvin d’entrée !! Garcia manque totalement son intervention sur un centre adverse. Gauvin rôdait et profite de l’erreur ruthénoise pour inscrire un doublé ! 
Côté parisien, Périsset remplace Andonova à la pause ! 
Le match a repris à Rodez et à Soyaux ! 
C’est reparti à Saint-Etienne ! les Vertes sont pour l’instant maintenues en D1, tandis que Bordeaux et Metz descendront si les résultats actuels ne bougent pas ! 
Et voilà, c’est la mi-temps à Bondoufle où Juvisy mène 1 à 0 ! 
Bourdieu et Jaurena ont toutes deux écopé d’un carton jaune en fin de première période du côté de Juvisy. 
Fin des 45 premières également à Paris, Soyaux et Rodez !! 
Mi-temps à Saint-Etienne, toujours 0-0 entre les Vertes et Guingamp à la pause ! 
Sarah Cambot se charge d’un coup franc bordelais aux 20 mètres. Sa frappe s’envole.
Buuuuuut pour Juvisy à la 41e minute !!! Greboval tire un coup france excentré aux 35 mètres, le ballon n’est touché par personne dans la surface et finit sa course au fond des filets marseillais !! 1-0 pour la Juv’ ! 
Alors qu’à Bondoufle, Brétigny a tenté un lob lointain sur Deville, mais la gardienne juvisienne est vigilante ! 
Le deuxième but montpelliérain !! A la 35e minute, Gauvin est parfaitement servie par Thomas. Elle contrôle puis frappe, et ça touche le poteau avant de rentrer !! 2-0 
Et c’est dedans !! Viana inscrit le premier but de la rencontre !! 
Et le penalty pour Soyaux !!! Rouzies touche le ballon de la main dans la surface sur une frappe lointaine, Mme Loidon siffle en faveur des Sojaldiciennes ! 
L’ouverture du score pour Montpellier !!! Blackstenius marque en force dans un angle fermé après un corner joué à deux !! 1-0 pour le MHSC !! 
A Soyaux, c’est la frappe de Nakkach qui finit sa course loin du cadre ! 
La tête de Sarr pour Paris passe de peu à côté pour ce nouveau corner des joueuses de la capitale ! 
Pause fraîcheur un peu partout sur les terrains de D1 ! Chaleur oblige.
L’occasion pour Albi à la 19e !! Mijatovic récupère le ballon dans l’axe et décale Cazeau, mais sa frappe n’est pas cadrée !! 
Pour rappel, n’hésitez pas à actualiser régulièrement cette page pour recevoir de nouvelles informations ! 
Alors qu’à Bondoufle, Sandrine Dusang remplace Julie Soyer, blessée après un contact avec Yüceil, à la 20e minute ! Dusang qui joue les dernières minutes de sa carrière en D1, elle qui prendra sa retrait à l’issue de cette dernière journée !! 
Paris s’est créé trois occasions en deux minutes, mais a buté sur Launay et fait preuve de maladresse devant le but ! Toujours 0-0 pour l’instant ! 
Une première frappe pour Juvisy avec cette tentative de Thiney ! Peyraud-Magnin dévie le ballon en corner ! 
  Tête d’Océane Daniel sur la ligne du but ruthénois au quart d’heure de jeu ! C’était brulant à nouveau du côté des Sang et Or ! 
A Juvisy, ce sont les franciliennes qui dominent légèrement la rencontre pour le moment, tandis que Paris bute sur la défense girondines en ce début de partie. 
Le double arrêt de Garcia face à Gauvin encore !!! 3e occasion franche pour Montpellier à la 14e minute. Rodez a chaud en ce début de rencontre ! 
Première occasion de la rencontre entre Albi et Soyaux pour les locales ! Clerac est au corner, la défense d’Albi repousse dans un premier temps mais ça revient sur Nakkach, dont la reprise s’envole ! 
Poteau pour le MHSC ! A la 9e minute, la frappe de Lindsay Thomas, bien lancée en profondeur, touche le montant de Garcia ! 
Et le PSG qui se met en évidence des la 4e minute !! Andonova frappe un coup franc que Launay repousse, ça revient sur Paredes dont la tête n’est pas cadrée non plus ! 
La première occasion pour Montpellier à la 5e minute ! Gauvin reçoit un centre de Thomas et parvient à se mettre en position de frappe au point de penalty ! Ce n’est pas cadré ! 
On est parti aussi à Bondoufle, Soyaux et Saint-Etienne ! 
Le coup d’envoi a aussi été donné à Charléty ! Bordeaux engage ! 
Compo. Rodez : Garcia, Bornes, Barbance, Cance, Bornes, Hoarau, Guitard, Daniel, Cugat, Couturier, Austry.
C’est parti à Rodez, où les Rafettes donnent le coup d’envoi !! 
Les Ultras parisiens, eux, ont fait le déplacement pour le dernier match en D1 de Sabrinna Delannoy et mettent l’ambiance à quelques minutes du coup d’envoi ! 
Cette semaine, dans l’actualité du foot féminin, Foot d’Elles vous parlait de la nomination de Reynald Pedros à la tête de l’OL l’an prochain, de la finale du challenge U19, mais aussi du Women Sports Forum, qui parlait de l’économie du sport au féminin !
Les supporters Girondins sont bien présents au stade Charléty pour le match du maintien de Bordeaux face à Paris ! Pour rappel ces dernières sont à la lutte avec Saint-Etienne, qui acceuille Guingamp, pour une place en D1 ! 
Il fait beau et chaud sur la grande majorité des terrains de D1 en ce jeudi de l’Ascension ! Par exemple, le thermomètre a grimpé jusqu’à 31 degrés à Rodez, au stade Paul Lignon ! 
Compo. Montpellier : Philippe – Daughetee, Sembrant, Haupais, Torrent – Dekker, Torrecilla, Thomas, Cayman – Blackstenius, Gauvin.
Compo. Guingamp : Gignoux, Morin, Debever, Lorgeré, Drozo, Bueno, Le Garrec, Pervier (C), Ollivier, Robert, Oparanozie.
Compo. Saint-Etienne : Chavas, Gauvin (C), Martins, Boishardy, Carage, Mery, Moreau, Lavaud, Pingeon, Peruzzetto, Chaumette.
Compo. Albi : Lambert – Gouineau, Cazes, Rouzies, Arcambal (C) – Mitchai, Cervera, Manuel, Cazeau – Mijatovic, Saulnier.
Compo. Soyaux : Munich – Dumont, Deschamps, Viana, Boudaud – Thibaud, Hurault, Nakkach – Clérac, Babinga, Blais.
Compo. Bordeaux : Launay, Mustaki, Chatelain, Istillart (C), Elicèche, Karchouni, Cambot, Lardez, Montégut, Loumagne, Laurent.
Compo. PSG : Geurts, Georges, Lawrence, Paredes, Morroni, Diallo, Andonova, Cruz, Boquete, Sarr, Delie.
Compo. Marseille : Peyraud-Magnin – Lakrar, Blanc, Gadea, Soulard – Yüceil, Storti, Cousin – Caputo, Brétigny (C), Asseyi.
Compo. Juvisy : Deville, Soyer, Cascarino, De Almeida, Greboval, Jaurena, Bilbault, Catala, Matéo, Thiney (C), Bourdieu.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot d’Elles pour suivre cette 22e journée de D1 féminine, dernier rendez-vous de la saison dans l’élite. Six matches se disputent ce jeudi. Foot d’Elles vous propose de les suivre en live texte. A 15 heures, Marseille se déplace à Bondoufle pour y affronter Juvisy, alors qu’au même moment Montpellier va à Rodez, Bordeaux à Paris et Guingamp à Saint-Etienne. Soyaux reçoit également Albi alors qu’à 17 heures, Metz accueille l’OL. N’hésitez pas à actualiser régulièrement cette page pour recevoir de nouvelles informations ! 
blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer