Live Multiplex J14 : Metz – Soyaux (1-1), EAG – Rodez (1-0), PSG-ASSE (4-0), Bordeaux – Montpellier (1-2), OM – Albi (3-1), OL – Juvisy (5-2)

6 matches se disputent ce dimanche pour le compte de la 14e journée de D1. Foot d’Elles vous propose de les suivre en Live texte. A 13 heures, Metz accueille Soyaux, tandis qu’à 14 heures, Rodez se déplace à Guingamp. A 15 heures, Paris reçoit Saint-Etienne et Albi va à Marseille. A 16h30, Lyon et Juvisy s’affrontent.

 

 

 

 

C’est la fin de ce live de la 14e journée de D1, merci à tous de nous avoir suivi ! Pour rappel, Soyaux et Metz se sont quittés sur un match nul (1-1), alors que Guigamp l’a emporté de justesse face à Rodez (1-0). Marseille (3-1) a battu Albi, alors que Montpellier a renversé Bordeaux (2-1) à Blanquefort. Paris a été très serein face à Saint-Etienne (4-0), tandis que Lyon n’a fait qu’une bouchée de Juvisy (5-2). Le bilan de cette 14e journée est à retrouver dès ce soir sur notre site ! 
Alex Morgan (Lyon) au micro d’Eurosport : «C’est génial de jouer sur ce terrain, au Parc OL, c’était un gros match et c’est un nouvelle victoire pour nous. C’est vrai j’étais toute proche de marquer mon premier but, j’ai eu plusieurs occasions mais ce n’était pas mon jour. Oui oui, on a envie de gagner la coupe et de l’emporter face à Guingamp en Coupe du France. Je connais de mieux en mieux mes coéquipière, ça se passe bien et je suis très contente de mon adaptation».
Gaëtane Thiney (Juvisy) au micro d’Eurosport : «On a montré de bonnes choses, mais on a pris un but trop vite. On a pris l’eau rapidement on a été un peu déstabilisées mais on ne s’est pas désolidarisées en deuxième mi-temps et on a bien joué. Marquer deux buts à Lyon ça n’arrive pas tous les jours donc tout n’est pas à jeter. Personnellement ça va de mieux en mieux, je me reconstruis petit à petit. Dans 3 jours on va essayer de marquer un peu plus et d’encaisser un peu moins de but. On est loin au classement donc c’est sûr que la Coupe de France est un objectif. Mais aujourd’hui on a fait trop d’erreur de jeunesse qui coute chez dans un match de haut niveau, on va regarder ça dans les jours à venir afin de corriger ces petits soucis».
C’est fini au Parc OL !! Lyon  s’impose 5-2 très tranquillement face à Juvisy ! 
Décidément, Morgan n’y arrive pas ! Cette fois elle est bien servie par Thomis, mais butte sur Deville à la 84e minute ! 
Et le deuxième but de Juvisy !! Jaurena s’y reprend à trois fois pour inscrire son premier but de la saison ! Et les Franciliennes reviennent (un peu) au score !! 
Et encore une fois la frappe d’Alex Morgan finit sur le poteau ! Excentrée côté gauche, l’Américaine tente de frapper en première intention mais échoue de peu ! Deville semblait battue ! 
Elodie Thomis rentre à la 70e minute ! Deuxième apparition en D1 pour elle cette saison. Elle remplace Amel Majri ! 
Ohhhh le poteau de Morgan !!! Elle etait seule face au but vide mais n’a pas pu reprendre assez bien ce centre fort de Bremer ! 
Ohhh et cette fois c’est totalement manqué de la part de Majri, qui partait seule en contre côté gauche, avant de rater sa tentative de centre en retrait ! 
Et le 15e but de la saison d’Eugénie Le Sommer !!! Bremer centre en retrait au premier poteau, et l’attaquant reprend directement afin de tromper Deville !! 5-1 pour Lyon ! 
Declercq rente en lieu et place de Diani à la 61e minute ! 
Ca chauffe dans le camp de Juvisy ! Mais l’enchaînement contrôle/frappe de Majri n’est pas cadré ! 
Et Saki Kumagai qui transforme le penalty, à nouveau !! Elle prend Deville à contre-pied d’une frappe sur la droite ! 4-1 à  la 53e minute pour Lyon ! 
Le penalty pour Lyon !!! Bremer déborde bien côté droit et passe devant Cascarino, qui la crochette dans la surface ! 
Bon ballon chipé par Gréboval !! Juvisy tente de se projeter rapidement vers l’avant mais Renard récupère ! 
Morgan a tenté de s’emparer d’un bon ballon en profondeur, mais Deville veille au grain et anticipe bien avec sa sortie ! 
C’est parti pour les 45 dernière minutes de cette rencontre au Parc OL !!
Seger et Morgan rentrent au profit de Hegerberg et Abily côté lyonnais ! 
C’est la mi-temps au Parc OL !! 3-1 pour l’OL, très tranquille dans ce premier acte.
Grosse faute d’Abily sur Butel, mais l’arbitre s’en tient à un avertissement verbal, juste avant la fin des 45 premières minutes ! 
Juvisy a un peu plus le pied sur le ballon dans cette fin de période ! Les Franciliennes obtiennent un bon coup franc à 35 mètres, le long de la ligne de touche à droite. La frappe de Diani à la retombée du ballon est contrée, et on repart de l’autre côté ! 
Et à nouveau le bon centre de Diani de la droite, au deuxième poteau vers Matéo ! Mais celle-ci est un peu juste ! 
Juvisy qui réduit l’écart dans la foulée !! Diani sert très bien Clara Mateo, qui lobe Bouhaddi de la tête !! 3-1 désormais ! Juvisy n’avais plus marqué contre Lyon depuis septembre 2014 ! 
Et Majri qui sert parfaitement Hegerberg dans l’axe de la surface !! La Norvégienne place tranquillement son plat du pied ! 3-0 pour Lyon à la 29e minute ! 
C’est fini au stade Roger Lebert où Marseille empoche une nouvelle victoire face à Albi ! 
Et le buuut de Condon pour Albi qui réduit le score à Marseille à la 92e minute !!! 
Et le deuxième but de Lyon !!! Le Sommer sert Hegerberg à deux reprises, et celle-ci finit par fusiller Deville à bout portant !! 2-0 après 23 minutes de jeu ! 
C’est fini à Paris et à Bordeaux ! Victoire 4-0 pour les joueuses de la capitale, et victoire dans la douleur pour Montpellier qui a su renverser Bordeaux ! 
Et le doublé pour Marie-Laure Delie en toute fin de match !!! Le PSG mène désormais 4-0 !! 
Albi multiplie les occasions, d’abord sur contre, puis sur coup franc, mais ca ne passe pas à chaque fois ! Toujours ce problème d’éfficacité pour les sudistes
Ohhh la grosse action bordelaise ! Cafouillage dans la surface, mais le MHSC s’en sort ! Et Toletti prend un jaune dans la foulée, à la 87e minute ! 
Et buuuuut d’Amel Majri !!!! Gros cafouillage devant les cages juvisienne, et à la 5e minute seulement, la joueuse inscrit son 6e but de la saison en D1 !  
3-0 pour l’OM à la 74e minute suite à ce magnifique but de Camille Pizzala !! 
C’est parti au Parc OL, où Lyon perd le ballon d’entrée, Majri faisant sortir le ballon en touche.
  «On espère accrocher Lyon même si c’est une équipe indétrônable. Un nul serait bien, il faudra être à 100%», vient de déclarer notre consultante Sandrine Dusang au micro d’OL TV, alors que les deux équipes s’apprêtent à donner le coup d’envoi.
Et le carton jaune pour Cervera qui retient Asseyi ! Alors que Lozé sort au profit de Caputo à la 68e minute côté marseillais. 
Perle Morroni prend la place d’Eve Perisset à la 70e minute, côté parisien.
Et de deux pour Marseille !!! Pizzala tente une belle frappe et lobe Lambert !! 2-0 pour l’OM à la 64e minute ! 
On ne va pas se le cacher, on a rarement vu les tribunes du Parc OL aussi vide. Mais il y a pas mal de spectateurs, venus assister au match cet après-midi. 
Et Montpellier qui reprend les devants !!! A la 64e minute, la frappe de Toletti est bien repoussée par Launay, mais Cayman est là et reprend le ballon !!! 2-1 pour le MHSC ! 
Ooohh quelle occasion pour l’OM ! Asseyi envoie une belle frappe enroulée à la 57e, c’est dévié par la défense ruthénoise. Mais le ballon revient sur Lozé au deuxième poteau, et finalement c’est Lambert qui s’interpose !! 
Blackstenius sort au profit de Lindsay Thomas à la 59e minute côté montpelliérain, alors que les décisions arbitrales ne ravissent pas le banc bordelais depuis quelques minutes ! 
Katoto rentre à la place de Cristiane poru le PSG ! Retour de la joueuse sur les pelouse de D1, depuis son match de la 6e journée face à Montpellier ! 
Lyonnaise et Juvisienne sont sur la pelouse du Parc OL, en plein échauffement ! Le match commencera dans un gros quart d’heure ! 
Et Montpellier qui réduit le score sur corner !!! 1-1 ! Sandie Toletti est la buteuse à la 52e minute ! 
On a repris aussi à Bordeaux et Marseille ! Saulnier remplace Barbe au retour des vestiaires pour Albi ! 
 C’est reparti en région parisienne où le PSG fait rentrer sa recrue Andonova à la place de Boquete, buteuse en première période ! 
C’est fini à Guingamp !! Les Bretonnes l’emporte face à la RAF d’un but à zéro grâce à Désiré Oparanozie, qui trouve le chemin des filets pour la 6e fois cette saison ! 
Compo. Juvisy : Deville, Almeida, Tounkara, Cascarino, Greboval, Bilbault, Butel, Diana, Thiney (C), Catala, Matéo
Compo. Lyon : Bouhaddi, Houara d’Hommeaux, Renard (C), Mbock, Majri, Bremer, Kumagai, Marozsan, Abily, Le Sommer, Hegerberg.
Mi-temps à Marseille et Bordeaux !! Les deux équipes gagnent pour le moment 1-0 à la pause, face à Albi et Montpellier !
Et le buuuuuut de Sarah Cambot pour Bordeaux !!! Un coup franc magnifique aux 40 mètres, qui surprend Philippe à cause du vent !! 1-0 pour Bordeaux ! 
Mi-temps à Paris, qui mène 3-0 parès 45 minutes à sens unique ! 
Et le buuuuut de Désiré Oparanozie !!! A la 83e minute, celle-ci délivre son équipe !!! 1-0 pour l’En Avant ! 
Cette fois côté marseillais, c’est Multari qui sort prématurément au profit de Blanc, à la 40e minute ! 
La Bordelaise Juliette Loumagne stoppe toutes les offensives montpelliéraines dans cette première mi-temps ! Cette fois elle obtient même la faute face à Romanelli à la 36e minute ! 
Et la tête de Le Bihan sur corner à la 35e minute !! Launay s’interpose ! 
Et à Marseille, Albi se défend bien ! Cette fois le centre de Schlepp finit dans les gants de Peyraud-Magnin ! On vient de passer la 33e minute ! 
Montpellier est bousculé dans cette première période ! Les Girondines construisent et déclenchent de belles phases de jeu !
Mitchai ne peut pas continuer, elle est remplacée par Condon dès la 24e minute ! 
Et le troisième dans la foulée pour le PSG ! Cette fois, à la 26e minute, Cristiane reprend le ballon au second poteau, seule, sur corner ! 
Et de deuuuux pour le PSG !! A la 25e minute, Marie-Laure Delie marque d’un beau plat du pied sur un centre de Lawrence !! 2-0 pour le PSG ! 
Et dans la foulée, Mitchai reste au sol après un contact avec Viviane Asseyi ! 
 Et le buuuuut pour l’OM !! Brétigny, bien servie par Soulard en profondeur, ouvre le score, à la 18e minute ! 1-0 pour l’OM ! 
Ohhh et la grosse occasion pour Salma Amani et Guingamp ! Elle se retrouve seule au duel face à Niphon, mais celle-ci dévie le ballon en corner ! 
Cazeau se retrouve seule, idéalement servie dans la surface ! Mais l’Albigeoise est signalée hors-jeu, à la 13e minute. 
8 minutes de jeu à Bordeaux et Montpellier qui pousse ! Mais cette fois, Harchouni est impériale dans la surface et met le ballon en corner ! 
Et cette grosse occasion pour Rodez alors qu’on s’approche de l’heure de jeu ! Mais cette frappe de la RAF passe à côté ! 
Et le buuut du PSG dès la 7e minute !! Boquete marque le premier but de la partie ! 1-0 pour Paris ! 
Cazes prend un coup en plein visage de la part d’une olympienne ! Elle reste au sol quelques secondes avant de se relever. Match disputé où Marseille possède pour l’instant le ballon après un peu plus de 6 minutes de jeu. 
Ca joue aussi à Marseille, où Albi a donné le coup d’envoi, alors que Bordeaux et Montpellier ont eux aussi débuté leur duel ! 
C’est parti au stade George Lefevre, entre le PSG et l’ASSE ! 
 C’est fini à Metz !!! Les filles de David Fanzel réussissent à accrocher leur deuxième point de la saison, face à une équipe de Soyaux qui n’aura pas battu les messines cette année ! 1-1 score final ! 
Marseillaises et Ruthénoises ont fini leur échauffement, alors que la tribune du stade Roger Lebert a été pleinement remplie pour l’occasion ! Le match va débuter dans quelques instants.
C’est la mi-temps à Saint-Brieuc où Guingamp et Rodez sont toujours dos à dos ! (0-0)
Pamela Babinga avait ouvert le score pour Soyaux à la 8e minute mais Selen Altunkulak a remis les deux équipes à égalité à la 34e minute.
Compo. Albi : Lambert, Cazes, Cervera, Rouzies (C), Schlepp, Mitchai, Cazeau, Mijatovic, Benlazar, Martinez, Barbe.
Compo. Marseille : Peyraud-Magnin, Laplacette, Gadea, Multari, Soulard, Pizzala (C), Coton-Pélagie, Lozé, Cousin, Asseyi, Brétigny.
Compo. Montpellier : Philippe, Torrent, Agard, Sembrant (C), Karchaoui, Romanelli, Toletti, Le Bihan, Cayman, Léger, Blackstenius.
Compo. Bordeaux : Launay, Hamidouche (C), Eliceche, Billaud, Mustaki, Karchouni, Lardez, Istillart, Loumagne, Sumo, Cambot.
Compo. Saint-Etienne : Chavas, Gauvin, Boishardy, Sissoko, Carage, Gherbi, Moreau, Lavaud, Clemaron (C), Pingeon, Peruzzetto.
Compo. Paris-Saint-Germain : Kiedrzynek, Lawrence, Delannoy, Paredes, Périsset, Geyoro, Henry, Cruz (C), Cristiane, Delie, Boquete.
 Soyaux et Metz font match nul pour le moment (1-1), tout comme Guingamp et Rodez (0-0).
Compo. Rodez : Niphon, Bornes, Couturier, Daniel, Hoarau, Cugat (C), Farrugia, Banuta, Barbance, Lemaitre, Noiran.
Compo. Guingamp : Gignoux, Dinglor, Debever, Lorgeré, Morin, Bueno, Pervier, Le Garrec, Amani (C), Oparanozie, Robert.
Compo. ASJ Soyaux : Munich, Dumont (C), Thibaud, Viana, Boudaud, Nakkach, Deschamps, Blais, Bourgouin, Clérac, Babinga.
Compo. FC Metz : Lerond, Mansuy, Gomes Jatoba, Williams, Janela, Godart (C), Gavory, Martins, Altunkulak, Pekel, Wenger.
Sinon, Foot d’Elles vous a proposé de découvrir Anne-Laure Davy, la nouvelle buteuse de l’ASJ Soyaux. Nous vous avons également parlé de l’académie Bernard Diomède, et de l’objectif maintien du Puy Foot 43, 11e du groupe B, en D2.
Dans l’actualité de la semaine, on a surtout parlé du départ de Gérard Prêcheur de l’Olympique Lyonnais en fin de saison. 
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue en ce dimanche 12 février pour suivre ce live texte de la 14e journée de D1 féminine. Six matches prennent place aujourd’hui ! Soyaux se déplace sur la pelouse de Metz à 13 heures, tandis que Guingamp reçoit Rodez à 14 heures. 3 matches prendront place à 15 heures, PSG-ASSE, OM-Albi et Bordeaux – Montpellier. A 16h30, Lyon reçoit Juvisy au Parc OL. N’hésitez pas à actualiser régulièrement votre page pour recevoir de nouvelles informations.
blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer