Live Multiplex D1 – J19 (Terminé) : Lyon – Saint-Etienne (5-1) / Albi – Rodez (2-1) / Issy – Arras (1-1) / Montpellier – Metz (5-0)

Suivez en live la suite de cette 19ème journée de D1 sur Foot d’Elles. Après la très belle victoire de Guingamp sur la pelouse de Juvisy hier soir (1-2), quatre rencontres sont au programme aujourd’hui. L’Olympique Lyonnais et Albi accueilleront Saint-Etienne et Rodez, pendant qu’Arras et Metz seront en déplacement à Issy et Montpellier. N’hésitez pas à actualiser régulièrement votre page de façon à voir les toutes dernières informations du live apparaître sur votre écran. Bon multiplex à toutes et à tous !

 

 

Le Live : 

 

 

   C’est terminé sur les pelouses de D1 ! Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Merci également à Mathilde, notre correspondante du côté d’Albi, Delphine à Lyon, ainsi qu’à Katia, attachée de presse du MHSC, pour leurs différentes informations tout au long des matches. Rendez-vous très vite sur Foot d’Elles ! Bonne fin d’après-midi à tous.
   Montpellier soigne son goal-adverage avec ce cinquième but inscrit par Utsugi, après une action initiée par Toletti.
   Buuuuuuuut de Sarah Palacin, qui sauve l’honneur en inscrivant l’unique réalisation de son équipe. 5-1 en faveur de l’OL.
   C’est terminé à Issy, où les locales et Arras font match nul 1-1. On joue actuellement le temps additionnel du côté d’Albi, où l’arbitre a annoncé 3 minutes supplémentaires…
   Dans la foulée, Jean-Louis Saez procède, lui-aussi, à ses derniers changements de joueuses. Sortie de Marion Torrent et entrée de Daughettee.
   Metz : Sortie d’Elston remplacée par M’Bah pour les dernières minutes de cette confrontation entre le MHSC et le club Messin.
   La fin des différentes rencontres de l’après-midi est désormais proche… Lyon et Montpellier vont tranquillement s’imposer devant Saint-Etienne et Metz. En revanche, c’est bien plus indécis dans les deux autres matches. Issy et Arras se neutralisent toujours 1-1 alors qu’il reste moins de 10 minutes à jouer. Rodez reviendra-t-il à hauteur d’Albi (2-1 actuellement) ? A suivre dans quelques minutes …
   82′ Rodez revient dans la partie avec ce but de Banuta ! 2-1 pour Albi.
   Metz a craqué… 4-0 pour Montpellier ! Tout juste entrée en jeu, Sofia Jakobsson y va de sa réalisation. 
   3-0 pour Montpellier !!!!!!!!! But inscrit par Lindsay Thomas sur un centre de Tonazzi.
   Buuuuuuuuut de Lotta Schelin ! 5-0 pour Lyon !
 

 MHSC – Metz : sortie de Karchaoui et entrée de Jakobsson.

Albi – Rodez : sortie de Solanet et entrée de Renault.

   Sortie d’Astrid Virlouvet et entrée de Sarah Boudaoud.
   72′ Quel parade de Saint-Jours sur cette frappe de Flavie Lemaître à bout portant !
   70′ Quatrième but lyonnais !!!!!!!!!!!!!!!! Camille Abily à la finition, et l’OL mène désormais tranquillement 4-0 devant son adversaire du jour. Rien ne semble pouvoir arrêter les Lyonnaises, qui sont pour l’instant en très bonne voie afin de remporter le championnat cette année encore.
   … et c’est au-dessus ! Les Ruthénoises n’abdiquent pas mais ne semblent pas être en mesure de venir inquiéter une formation d’Albi, qui mène toujours 2-0 à domicile. Encore une grosse vingtaine de minutes à jouer dans le temps réglementaire.
   Corner pour Rodez… 
   MHSC : Entrée de Tonazzi à la place de Gauvin. Metz : Sortie de Gathrat et entrée de Gurz.
   2-0 pour Albi ! But de Rouzies d’une magnifique frappe.
   57′ Buuuuut à Montpellier ! Makanza double la mise sur un service de Toletti. 2-0 pour le MHSC à présent.
   59′ 3-0 à Lyon ! Eugénie Le Sommer inscrit le troisième but lyonnais dans le derby face à l’AS Saint-Etienne.
   56′ Toujours 2-0 en faveur de l’OL devant Saint-Etienne. Gérard Prêcheur effectue son second changement et fait entrer Mélissa Plaza à la place de Dickenmann. 
   … Marion Romanelli est à nouveau là pour reprendre le ballon, mais cela manque de justesse et de précision. Le cuir termine en sortie de buts.
   57′ Corner pour Albi frappé par Peruzzetto…
   56′ Carton jaune à l’encontre de la joueuse de Rodez Ginestet pour une faute.
   55′ Changement opéré par Nicolas Bach côté Ruthénois… Sortie de Farrugia et entrée de Kaabachi.
   54′ Rodez se procure une occasion, Lemaître tente sa chance à vingt mètres des buts adverses, mais sa tentative passe très largement à côté.
   51′ Premier changement côté Arrageois : Gosse est sortie, Morgane Duporge est rentrée.
   A la mi-temps, Gérard Prêcheur a fait sortir Elodie Thomis, faisant rentrer, au passage, la jeune Delphine Cascarino, qui disputera l’intégralité de ce deuxième acte.
   Reprise également du côté de Lyon et Montpellier. Les quatre matches ont repris.
   C’est reparti à Issy-les-Moulineaux et Albi ! #IssyArras #AlbiRodez
   Fin des premières mi-temps ! Rendez-vous dans moins d’un quart d’heure pour suivre en live les quarante-cinq dernières minutes des différents matches de cette 19e journée de D1. Pour rappel, Lyon, Albi, et Montpellier, mènent pour l’instant et respectivement devant Saint-Etienne, Rodez, et Metz. Issy et Arras font pour l’heure, jeu égal (1-1).
   C’est la mi-temps à Albi, où les joueuses de David Welferinger mènent pour l’instant 1-0 devant Rodez.
   43′ But pour le MHSC ! Valérie Gauvin reprend admirablement le centre de Sakina Karchaoui et ouvre le score pour les Montpelliéraines.
   42′ Ouverture du score pour Albi !!!!!! A quelques minutes seulement de la mi-temps, les joueuses locales prennent l’avantage à la marque, grâce à une réalisation de Paruzzetto, qui reprend un joli centre de Romanelli. 
   On a très largement dépassé la demi-heure de jeu et Montpellier est toujours tenu en échec à domicile face à Metz. Une première pour les coéquipières d’Elodie Martins, qui font mieux que résister jusqu’à présent. Jean-Louis Saez abattra-t-il de nouvelles cartes en seconde période ?
   31′ 2-0 à Lyon ! Buuuuuuut de Lotta Schelin !
   35′ Dans la foulée, Farrugia se retrouve seule devant les buts adverses mais sa frappe est manquée.
   33′ Banuta au corner suite à une frappe détournée par la gardienne d’Albi… Occasion pour le RAF, mais la reprise de Farrugia manque de précision, c’est à côté ! Albi 0, Rodez 0 à bientôt dix minutes du repos.
   29′ Montpellier pousse devant les cages du FC Metz ! Même si les joueuses de Gérôme Henrionnet parviennent, pour l’instant, à contenir les assauts des Montpelliéraines, l’avantage a très clairement été pris par les joueuses locales. Le score est toujours nul et vierge.
   24′ Ouverture du score à Lyon ! Ada Hegerberg inscrit le premier but lyonnais !

 

 25′ Egalisation Arrageoise !!!!!! But inscrit par Rachel Saïdi de la tête suite à un coup de pied arrêté bien négocié par les visiteuses. Les compteurs sont remis à zéro alors que nous approchons de la demi-heure de jeu.
   23′ On retourne à Albi où Rodez est pour l’instant malmené à l’extérieur. Les Ruthénoises se procurent une de leurs premières occasions par Farrugia, mais le ballon est repoussé par Romanelli.
   20 minutes de jeu et toujours 0-0 dans le derby ! Les Stéphanoises résistent pour l’instant aux assauts lyonnais, et montrent une belle image du club en ce dimanche après-midi.
   21′ Ouverture du score à Issy-les-Moulineaux ! Sur penalty, Huchet place une frappe à bout portant qui ne laisse aucune chance à la gardienne de l’équipe visiteuse… Cela fait 1-0 en faveur d’Issy.
   17′ Les Albigeoises dominent ce premier quart d’heure, ce sont elles qui se procurent une nouvelle occasion dangereuse, à la suite d’un corner venu de la droite. Cela passe finalement au-dessus.
   13′ Première grosse occasion pour le MHSC, à la suite d’un joli mouvement collectif… Cela ne donne finalement rien, toujours 0-0 entre les deux formations.
   … Peruzzetto pour le frapper, mais cela ne donne rien, le ballon est finalement capté par la gardienne adverse.
   11′ Corner pour Albi…
   Du côté de Montpellier, toujours 0-0 également. Jean-Louis Saez a laissé plusieurs joueuses cadres au repos ce dimanche (Lavogez, Daughettee, Tonazzi, Jakobsson.
   On joue depuis un peu plus de cinq minutes à Lyon, toujours 0-0 dans le derby face à Saint-Etienne. Pour l’occasion, Gérard Prêcheur, l’entraîneur rhodanien, a de nouveau décidé de convoquer la jeune Cascarino, dans le groupe pour la seconde fois de la saison, preuve de la volonté du club de s’appuyer sur la formation.
   6′ Première incursion Albigeoise dans le camp adverse. Martinez est à la conclusion mais sa frappe termine au-dessus des buts.
   Alors que quatre nouvelles rencontres sont au programme aujourd’hui, deux d’entre elles auront une saveur particulière. Le derby, bien évidemment, entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSE, mais aussi une des rencontres pour le maintien entre Issy et Arras.
   Le coup d’envoi du match a également été donné à Lyon, place au derby OL – ASSE. C’est parti à Montpellier. Tous les matches viennent de débuter.
   C’est parti à Issy-les-Moulineaux où le coup d’envoi de cette partie entre Issy et Arras vient d’être donné ! C’est également parti à Albi où Rodez vient de donner le coup d’envoi.
   Alors que le coup d’envoi de la suite de cette 19e journée de D1 va être donné dans quelques instants un peu partout en France, Foot d’Elles est à nouveau sur le pont ce week-end. Après la victoire de l’EA Guingamp sur la pelouse de Juvisy hier devant les caméras d’Eurosport (1-2), verra-t-on d’autres belles surprises aujourd’hui ? Premiers éléments de réponse dans quelques minutes maintenant !
   Le 11 concocté par Gérard Prêcheur à l’occasion du derby du jour à présent : Bouhaddi, Renard (Cap.), Kumagai, Majri, Dickenmann, Abily, Bussaglia, Thomis, Schelin, Le Sommer, Hegerberg. Coach : Gérard Prêcheur.

 

 

 Montpellier : Zvarych, Gadéa, Torrent, Utsugi, Toletti, Gauvin, Makanza, Sembrant, Thomas, Karchaoui, Wenger. Coach : Jean-Louis Saez.

 

 

Metz : Burtin, Papaix, Janela, Mansuy, Lindsay, Elston, Martins, Gathrat, Jatoba, Wojdyla, Oswald. Coach : Gérôme Henrionnet.

 

 

 Issy : Peyraud-Magnin, Dhayer, Allouchi, Rousseau, Virlouvet, Gastal, Hanni, Boufaroua, Huchet, Livet, Debonne (Cap.). Coach : Nicolas Gonfalone. 

 

 

Arras : Bouchenna, Lernon, Desmaretz, Dacquigny, Gosse, Pugnetti, Rougemont, Saïdi, Elwis, Manuella, Prette. Coach : René Devienne.

 

 

 Albi : Saint-Jours, Romanelli, Gazzin, Boilard, Arcambal, Rouzies, Cervera, Peruzzetto, Brown, Solanet, Martinez. Coach : David Welferinger.

 

 

Rodez : Niphon, Hoarau, Ginestet, Lemaître, Cance, Banuta, Farrugia, Vaysse, Cugat, Haupais, Lespinasse. Coach : Nicolas Bach.

   Suite et fin de ce dix-neuvième acte aujourd’hui. Alors que nous aurons droit à un nouveau derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne du côté de la Plaine des Jeux de Gerland, trois autres matches auront lieu ce jour (Albi-Rodez, Issy-Arras, Montpellier-Metz). Un point sur les compositions des différentes formations ci-dessus.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer